Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

Le président Valéry Giscard d’Estaing est décédé « Au revoir »

image_pdfimage_print

800px-Valéry_Giscard_d’Estaing_1978

Valéry Giscard d’Estaing est décédé ce mercredi 2 décembre à l’âge de 94 ans, à Authon dans le Loir-et-Cher. D’après ses proches, il est mort des suites de la Covid-19.

Valéry René Marie Georges Giscard d’Estaing est né le 2 février 1926 à Coblence, où son père est directeur des finances du Haut-Commissariat français en Rhénanie, région alors occupée par les forces françaises. Le jeune garçon aura une longue carrière dans la fonction publique et le monde politique. Diplômé de l’école polytechnique et de l’ENA, il intègre l’inspection générale des finances. Il devient plus tard ministre, puis président de la République 1974 à 1981. Après son mandat, il se présente à plusieurs élections et est élu à d’autres fonctions, notamment député européen. En 2004, Valéry Giscard d’Estaing rejoint l’Académie Française. Il a eu quatre enfants avec son épouse Anne-Aymone.




4 réactions sur “Le président Valéry Giscard d’Estaing est décédé

  1. Réac.

    La France de tous les records!!!!!!!!! 7 ans de mandat = 39 ans de retraite….. quelqu’un peut-il nous dire combien a coûté au pays la retraite de ce personnage ? ……..juste pour savoir ce qui nous attend……..

    répondre
    1. Bernard

      Je voudrais juste vous dire que pendant 7ans C est le dernier président qui a eu un budget équilibre !!!! On va vu après le passage de mitterand et de la gauche, le social le social emprunt. les caisses se sont vidées vitesse grand V

      répondre
      1. a bobo la tête.

        Faux.
        Aucune année de son mandat n’est ressortie avec un budget excédentaire.
        Le solde annuel moyen durant son septennat était de – 1.5 %
        ( De gaulle +0.2 % / Pompidou + 0.1 % / Mitterrand – 3.5 % /
        Chirac – 2.8 % )

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.