Search
mercredi 21 avr 2021
  • :
  • :

Rando’Nett : plus de 559 kilos de déchets ramassés en novembre Combien en décembre ?

image_pdfimage_print

130103429_166280895180207_3734497195595030540_o

Photos @Randonetthautesvosges

L’association « Rando’Nett Hautes Vosges » est arrivée sur la toile, plus exactement sur Facebook, par le biais de son fondateur le Bressaud installé à Cornimont Yoann Crouvezier. Depuis sa création, de nombreuses actions ont été menées et tout un tas d’endroits ont été nettoyés. Bravo à tous les bénévoles participants.

Un bilan a été fait pour le mois de novembre. « Ce bilan est un peu spécial car nous n’avons que des initiatives individuelles ». L’initiateur du défi avait deux choses en tête en le créant : « La première était de continuer le mouvement malgré le confinement et ce qu’il implique, la seconde était de vous montrer que tous ensemble dans de petites actions individuelles nous pouvons nous surpasser. Le défi du confiné est une réussite, même plus qu’espéré ». En effet, de très nombreuse opérations de ramassage ont eu lieu, et se sont même multiplié en novembre. « Nous avons effectué pas moins de 55 actions contre 17 sur octobre, ce chiffre est juste incroyable. Tous ensemble nous avons ramassé un total de 559.5kgs de déchets en tout genre ». Contre 253 kilos en octobre. « Pour un grand total de 1225.5 kilos depuis la création de l’association ».

Et ça continue en ce mois de décembre. Hier, sur le parking de Thiefosse, 4 pneus ont été ramassé, ainsi que « beaucoup de bouteilles plastique, métal et verre mais surtout des bouteilles d’urine à faire vomir par leurs odeurs ». Divers déchets aussi, et un sac à dos avec à l’intérieur vêtements et serviette. Un total du jour a 58kgs. Dans l’après-midi, direction l’étang des fées sur Saulxures. « Je voulais savoir si le chalet était toujours propre. Souvenez vous je l’avais nettoyé avec Abigaelle le 30 juillet. Je suis au regret de dire que ce n’était pas terrible ». En effet : 51 bouteilles en verre,18 canettes métalliques, 3 bouteilles plastique. Pour un total de 15 kilos et 1kilo de poubelle sur la balance. Bravo à tous pour ces belles actions, qui rappellent l’importance de ne pas jeter ou abandonner des déchets.

Pour suivre l’actualité de « Rando’Nett Hautes Vosges » ou apporter votre contribution, rendez-vous sur Rando’nett Hautes Vosges | Facebook




6 réactions sur “Rando’Nett : plus de 559 kilos de déchets ramassés en novembre

  1. Lilo

    Je suis au regret de dire que j’accuse principalement les plus jeunes ! J’ai passé toutes mes années 80/90/2000 dans les forêts avec de belles soirées entre amis ou famille sans jamais ramasser le moindre détritus des autres ! Et sans jamais en laisser ! Nous avions à notre disposition des dizaines de refuges et chalets dans un périmètre proche. Ils ont tous pris feu et ont été détruits ( la grande goutte, le hêtre de la vierge, le wagon dans le Fossard , le Jean Picard…). Aujourd’hui les dessus de dommartin sont une poubelle ! J’y suis monté un lendemain des résultats du baccalauréat… je passe les détails… et je suis loin d’être un « vieux con »! Les plus jeunes ont sabordé le patrimoine qu’on leur avait laissé !

    répondre
  2. bob

    les filets de maquereaux la boite n est pas gonflé , sur , quand nettoyant la boite on peux encore les manger!!!!!!!! les thees short un coup à la machine !!!!!! ou sommes nous dans une société d abondance peut être!!! ou tout ait gratuit  » merde alors »

    répondre
  3. raymon

    disparition des poubelles public , des bennes a plastique ,metal , papier comment voulez vous que les gens de passages se débarrasse de leur ordures?? , certain secteur se retrouve sans ces bac a déchets, on les retire pour donner aux habitants des bac individuelle , mais moi je dit il faut toujours en avoir dans une commune!!

    répondre
    1. lilo

      Celui qui est venu avec ses emballages… repart avec ses emballages et ses ordures, donc normalement pas besoin de poubelles!
      Comptez donc les masques usagés sur la voie publique ou sur les parkings de supermarchés alors que des poubelles : ils y en a ! Ce n’est pas des poubelles qu’il faut aux gens dans la nature ! il faut les taper au porte-monnaie ! ça motive !
      Merci et bravo à tous celles et ceux qui s’impliquent dans ce genre de nettoyage …qui ne devrait pas avoir lieu.

      répondre
      1. raymon

        pour moi c’est une faute de ne pas mettre a disposition des citoyen des poubelle public!! , moi j’ai toujours ramasser mes déchets si je vais me balader , on na pas a ramasser les déchets des autre. je pense que c’est l’époque qui veut ca ,beaucoup de passage étranger a cause de l’Europe
        (pas de frontière) , plus ce que j’ai dit ci dessus, il faut réfléchir plus loin que le bout de son nez!!

        répondre
  4. ARNOULD

    Plus aucun civisme de nos jours, jeunes ou moins jeunes, qu’on nomme des personnes civiles avec des autorisations ( bien encadrer) leur permettant de pouvoir verbaliser !! Ce n’est pas un problème de mettre à disposition des poubelles car là où il y en a, on trouve les détritus à côté ! L’humain n’a plus aucune éducation et après on s’étonne qu’on soit obliger d’imposer des règles, fermer des sites. En attendant merci à ces bénévoles qui nettoient la merde des autres, honte à ces derniers.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.