Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Le recteur d’académie en visite à Epinal pour évoquer les résultats des évaluations nationales CP-CE1

image_pdfimage_print

 

credit-photo_rectorat-Academie-Nancy-MetzCapture d’écran 2020-12-17 104913

Communiqué de l’Académie Nancy-Metz




4 réactions sur “Le recteur d’académie en visite à Epinal pour évoquer les résultats des évaluations nationales CP-CE1

  1. Fanfan88

    Hourra tout va bien dans l’éducation nationale ! ! ! Non je plaisante (malheureusement), l’education est en train de totalement s’ effondrer entre volontés politiques ahurissantes (écriture inclusive – pardon je dois aller vomir là , réformes debilisantes de l’ orthographe et autres joyeusetés…), volonté insensée que tout le monde possède le bac, volonté de mixité sociale, désintérêt croissant des personnels ( sur ce point tout les corps de métiers sont concernés), corporatisme syndical, laxisme total dans une optique libertaire destructrice, covid, etc… Le bateau a déjà coulé en grande partie. N’oublions pas l’ importance de l’ école et de l’ éducation en général. Nous et nos gamins surtout ont beaucoup mais vraiment beaucoup de souci à se faire… Beaucoup se demandent « Oh mon Dieu quelle planète va-t-on leur laisser ? ? ? » comme un mantra et comme si rien d’ autre n’importait mais il y a des problèmes très sérieux très palpables et qui progressent beaucoup plus vite que d’ autres… Reste la question de savoir comment réformer en profondeur et efficacement ce qui est réellement un état dans l’état, ou plutôt un mammouth dans le mammouth? A l’ image de l’ éducation nationale c’est notre société toute entière qui périclite. Merci aux révolutionnaires contestataires anarchistes soixante -huitards et à leurs héritiers.

    répondre
  2. Lucien

    Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons

    Dixit V HUGO— hélas ns faisons l’inverse, mais c’est pas grave car

    nos enfants auront appris l’arabe à l’école ainsi ils pourront s’intégrer

    rapidement ds leurs nouvelles prisons !

    PS vs pouvez consulter le dernier classement PISA et constater que la France continue de baisser ds ce classement : 23ème sur 79 pays très loin des 1er

    Bonjour

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.