Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Remiremont : une charcuterie italienne à l’écoquartier

image_pdfimage_print

DSC_0741

Vendredi matin, Roberto Castellani a ouvert les portes de sa charcuterie italienne, dans l’écoquartier de la filature, à Remiremont. L’italien, habitant de Saulxures, y propose de la charcuterie, bien sûr, mais aussi quelques produits d’épicerie, et de la petite restauration.

Avec une expérience acquise à Strasbourg, en Belgique, en Angleterre, en Italie, et en Espagne, Roberto souhaite apporter à Remiremont « quelque chose qui n’existe pas ici », ou qui n’existe plus pour l’instant. Il y voit « une opportunité de pouvoir faire découvrir certains produits (…) fabriqués dans des entreprises familiales en Italie ». En plus des jambons et saucissons, les clients pourront trouver dans la boutique du fromage et des antipasti. Des menus seront aussi proposés, « de l’apéritif jusqu’au café », principalement à base de charcuterie. Roberto souhaite créer un lieu pour se relaxer, prendre une pause, notamment le midi, en s’installant à table. « C’est une tradition chez nous en Italie, on prend le temps de manger ». C’est l’ambiance qu’il souhaite proposer. « J’aime bien que les gens, quand ils viennent ici, se sentent à l’aise ». Un lieu pour « rire, parler avec quelqu’un, goûter des produits ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.