Photo d’archives, 2019
A l’occasion des fêtes de fin d’année, la municipalité de Remiremont souhaite promouvoir le marché couvert, situé à l’espace « Le Volontaire », en partenariat avec les commerçants permanents. La proposition d’une publicité sur les emballages de pain a été retenue.
Ainsi, 50.000 sacs en papier pour baguettes ont été commandés et seront distribués dans les boulangeries de Remiremont et alentours. Cette opération, d’un montant de 1.800 euros TTC est supportée à 50 % par la commune, et à 50 % par des commerçants permanents. La mairie paye la facture et 300 euros seront re-facturés à la poissonnerie Laporte Nicot, au Fromager Frères Marchand et au Primeur La forêt des délices. « Une publicité qui est très peu chère mais qui a beaucoup d’aura », estime le maire Jean Benoît Tisserand.
Favoritisme insupportable pour tous les autres commerçants de Remiremont qui payent des taxes locales et font de leur mieux pour animer la ville, maintenir le lien social, .preserver leurs commerces et les emplois qu’ils ont crees.
Est ce bien legal ce soutien ? Les deniers publics doivent attribuės de manière egalitaire !
L’operation des Halles etait mal evaluėe. Le maire sourd à toutes les mises en garde. Le Conseil Municipal a laissé faire. Il est temps a present d’arreter les frais et accepter que l’on s’est trompé. Les habitants « bieneillants » n’iront pas jusqu’à dire qu’il y a eu tromperie . Revenons à la sagesse et arretons les fraid