Search
mardi 19 jan 2021
  • :
  • :

Remiremont : il est désormais interdit de fumer à l’écoquartier

image_pdfimage_print

Plus de cigarette, électronique ou non, dans le secteur de l’écoquartier de la Filature. D’ailleurs, le masque est obligatoire. La municipalité collabore avec la Ligue contre le Cancer pour créer des espaces non-fumeurs à Remiremont.

Depuis peu, le tabac est banni de devant les écoles. Le joint et la chicha, notamment, sont également concernés par l’interdiction. La municipalité avait lancé une consultation sur la création d’espaces non-fumeurs devant les 5 groupes scolaires romarimontains : Révillon, Rhumont, Jules Ferry, la Maix et Saint-Romaric. Un questionnaire a été distribué aux parents d’élèves pour connaître leur avis. Au final, la mesure est très largement plébiscitée puisque 95,78 % des parents d’élèves ont répondu favorablement à la proposition. Le parc Monseigneur Rodhain est aussi un espace sans cigarette. Petit à petit, des zones non-fumeur sont ainsi établies.




14 réactions sur “Remiremont : il est désormais interdit de fumer à l’écoquartier

  1. Constat....

    Il n’y a plus la place pour la fumée du tabac à cet endroit , puisqu’il y a celle des autos et camions qui tournent en rond dans ce super quartier un peu loupé , il faut reconnaître ! Le meilleur moyen de ne plus respirer pollué , c’est de ne plus y aller!

    répondre
  2. lilo

    le tabac est BANNI ! (pas bannie)
    La cheminée d’usine riveraine avait arrêté de fumer depuis longtemps, elle, mais voyant ce qu’elle voit de sa hauteur, comme non-sens urbain, … elle doit fumer !

    répondre
    1. voyons... !

      je suppose que vous êtes fumeur ?
      Il existe encore plein d’endroits où vous pouvez  » en griller une  » notamment chez vous là où vous ne dérangerez pas les autres et où personne ne vous dérangera :)

      Je ne vois pas en quoi prendre des mesures de santé publique pour tous les citoyens est une mesure d’incompétence …
      70 000 morts à cause du tabagisme en France tous les ans ( 64 000 morts du Covid en 2020 ) ça ne vous fait pas réfléchir .. ah oui .. et ces incompétents qui continuent à vous soigner gratuitement quand même !!

      répondre
  3. N.R

    écoquartier vive l’écologie Romarimontaine , où on entasse à gogo ; pots d’échappements, bus , camions autos bouchons ……… tot est bien réflèchi pour un monde écolo .

    répondre
  4. stop--covid

    Les non fumeurs appelés statistiquement à vivre plus longtemps, cette décision entrerait dans le domaine de la protection des individus. Assez paradoxale cette mesure, cependant si on approfondit ce qu’on a fait endurer l’an passé aux peuples. La mesure semble faire réagir certains sujets. N’étant pourtant pas fumeur je me rallierai toujours coté de qui défend sa liberté d’agir, fumer ou pas. Ok la dictature, l’esclavage arrivent sous couvert du reset monétaire programmé avec contrôle des sujets via logiciels et transumanisme , mais tant que l’individu est autorisé à dire; faisons tous ensemble qu’il puisse dire ce qu’il a à dire. J’en ai terminé pour ce tout petit épisode.

    répondre
  5. michael mathis

    Pourquoi faire une annonce sur l’Eco-Quartier, puisque le masque est obligatoire aussi sur le centre ville.
    J’espère aussi plus de circulation de véhicule……

    répondre
  6. jpm

    Comment voulez vous attirer le client en sortant des interdits comme ça, il y a quand même des commerces, un Brico, un cinéma, des restos, des boutiques, pas d’école, pas de parc pour enfants … non là je ne comprends pas la municipalité, et pourtant je suis non fumeur… la liberté est là pour tous et non pas pour satisfaire une minorité.
    J’ai déjà laissé un commentaire et au même titre que d’autres qui ne sont pas positifs, comme par hasard, nous n’apparaissons plus … censure ?

    répondre
  7. Gabrion fabrice

    Vaut il mieux respirer. De la fumée de cigarette de la vapeur de capotage ou des gaz d échappement a longueur de journée tu au trafic routier très important à c est endroit j arrive pas a faire mon choix Mr le Maire de Remiremont ? Poser vous les bonne question c est comme le couvre feu a 18 h comme si le covid 19 ce promenait de 18h a 6 h et que le reste de la journée il dormait mais où va t on Mr le maire

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.