Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

Remiremont : près de 300 « boîtes de Noël » centralisées à la permanence de Christophe Naegelen

image_pdfimage_print

131044860_3067861626782637_6728619606918715459_o

Photo de @ChristopheNaegelenVosges

Des « boîtes de Noël » pour les démunis. C’est un projet qui se développe depuis quelques temps à Remiremont, dans le département, dans toute la France, et même au-delà. Une action solidaire à l’approche des fêtes de fin d’année. Le député de la 3ème circonscription des Vosges a apporté son soutien à cette initiative.

« Très sensible à l’opération « Noël Solidaire », j’ai tenu à contribuer, non seulement en participant mais aussi en mettant à disposition ma permanence parlementaire », explique Christophe Naegelen. « Ce sont 297 boîtes qui ont été centralisées au bureau dont 54 collectées directement. Merci à Mme Maillard pour son initiative, et à toutes les personnes qui ont contribué. Dans le contexte actuel, plus que jamais nous devons faire preuve de solidarité et aider les personnes les plus démunies. »

Le concept de la « boîte de Noël » est le suivant : une collecte et distribution de boîtes cadeaux. Dans un carton au format boîte à chaussures, il était demandé de disposer « un truc chaud », comme par exemple un bonnet, une écharpe. Puis « un truc bon », biscuits, bonbons, chocolat. Un loisir, aussi, livre, petit carnet de jeux, mots croisés. Un produit de beauté ou d’hygiène : crème, savon, déodorant. Enfin, un petit « mot doux », une carte, un simple mot, un dessin d’enfants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.