Search
vendredi 15 jan 2021
  • :
  • :

Remiremont se réveille sous un petit manteau de neige

image_pdfimage_print

DSC_1093

Un manteau, ou un petit pull-over, selon le point de vue. Près d’un mois après les premières chutes conséquentes de la saison dans le secteur de Remiremont, et à quelques heures du réveillon du nouvel an, la neige est de retour ce jeudi matin dans les rues et sur les toits de la ville. Soyez prudents sur les routes. 

« Jeudi nous retrouverons ces gelées au réveil mais sous un ciel couvert et les flocons tomberont déjà dans l’ouest vosgien. Dans le courant de la matinée, ces chutes de neige se généraliseront à l’ensemble de la région, généralement dès 300 mètres où un blanchiment éphémère est possible (2 à 5 cm à 400 mètres avant la remontée de la limite pluie-neige) », avait annoncé Météo des Vallées. En effet, Remiremont s’est réveillé ce matin sous un blanc manteau neigeux. L’occasion de construire un bonhomme de neige, ou faire une bataille de boules de neiges. « Dans l’après-midi, au passage du cœur chaud de la perturbation, la limite pluie-neige remontera temporairement autour de 600 mètres avant de redescendre à 400 mètres en soirée, au moment où les précipitations faibliront », affirme Météo des Vallées. Soyez prudents sur les routes. 




3 réactions sur “Remiremont se réveille sous un petit manteau de neige

  1. Fanfan88

    Bonjour moi j’adore la neige mais je profite du sujet pour demander pourquoi? Mais cette question me taraude l’esprit tout les hivers ! ! ! Pourquoi la DIRE ne déneige QUE la voie de droite sur la voie express ? Quel intérêt? Surtout dans le secteur de Remiremont avec les allers-retours des camions!?! Qui peut répondre à cette question de logique et de sécurité?

    répondre
  2. Fanfan88

    Oui ok mais les secteurs proches des dépôts qui voient passer toutes les rotations (La Demoiselle par exemple) pourraient etre déneigés sur les 2 voies sans que cela ne retarde le reste non ? ? ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.