Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle : des bénévoles de l’association « Rando’Nett » nettoient une décharge sauvage

image_pdfimage_print

131979962_173471941127769_4989337059378924972_o

Photos @Randonetthautesvosges

L’association « Rando’Nett Hautes Vosges » organise de nombreuses opération de ramassage de déchets, afin de permettre la préservation d’un environnement et d’espaces propres. Plus de 559 kilos de déchets ont ainsi été ramassés en novembre. Et ça continue.

Vendredi dernier, les bénévoles se sont attaqués au nettoyage d’une décharge sauvage à Rupt-sur-Moselle. « Le moins que l’on puisse dire c’est que le cochon qui a fait ça est soit un entrepreneur ou alors un particulier qui a fait beaucoup de travaux chez lui », affirme l’association sur sa page Facebook, « Énormément de grava, ferraille, tubage inox de cheminée, seaux en plastique…. Etc… Juste avant de commencer nous avons fait une petite balade le long de la Moselle. Nous y avons retiré 2 pneus (il en reste encore 2 mais il faut plonger dans l’eau et la franchement nous n’étions pas motivé , désolé) 3 wc chimiques, beaucoup de bouteilles, un fut de bière ». Sur la balance, l’équipe a pesé 8 kilos de poubelle, 8 kilos de bouteilles plastique, verre et métal, 5 kilos de bâche plastique, 2 pneus de 15 kilos chacun. « Plus toute la ferraille de la remorque. J’estime le total entre 100 et 150 kilos ».

Pour suivre l’actualité de « Rando’Nett Hautes Vosges » ou apporter votre contribution, rendez-vous sur la page Facebook : Rando’nett Hautes Vosges | Facebook




5 réactions sur “Rupt-sur-Moselle : des bénévoles de l’association « Rando’Nett » nettoient une décharge sauvage

    1. lamisol

      Il y aurait peut-être un service environnement à la comcom qui éventuellement pourrait prendre en charge (au moins pour la logistique) avec l’aide des propriétaires, des communes….. ces problèmes de pollution . Autrement, cela ne sera jamais résolu.

      répondre
  1. Tonton Reporter

    A Cornimont derrière la Croix des missions ??? des trésors, enfouis depuis des lustres, mais c’est tabou… nous y allions gamins, mais tout à été ensevelis, çà vas plus vite pour nettoyer…

    répondre
    1. lamisol

      Chaque ville ou village avait sa décharge ou son dépotoir.
      Je me souviens de Vagney avec les Viaux, le Syndicat avec les carrières de Bémont , Cellet avait aussi sa décharge….
      Le ramassage des ordures ménagères est récent ,une quarantaine d’années. On en produisait pas comme aujourd’hui.

      répondre
  2. tm

    …. Et aussi à Vagney coté Lémont , le sentier rejoignant la route aprés l’ancienne école de Lémont ou des pneus de camions sont entreposés depuis des années !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.