Search
lundi 25 jan 2021
  • :
  • :

Saint-Amé : des « mercredis récréatifs » seront mis en place à partir de janvier

image_pdfimage_print
Capture d’écran 2020-12-19 091610
Photo d’illustration

Une enquête de recensement des besoins quant à l’opportunité d’une ouverture de l’accueil périscolaire le mercredi a été diffusée courant octobre aux familles. Il ressort des résultats de cette enquête, que l’organisation de mercredis récréatifs répondrait à une attente de beaucoup de parents et à un véritable besoin pour plusieurs d’entre eux.

Ces réponses ont été étudiées avec attention par les élus municipaux qui ont travaillé ensuite sur plusieurs pistes de réflexion afin de satisfaire au maximum les besoins manifestés par les familles tout en tenant compte des possibilités de la commune. Suite à ces travaux, la commune a décidé de mettre en place et de proposer, à compter de janvier 2021, des journées de « mercredis récréatifs », sur inscription, pour les enfants âgés de 3 à 11 ans (enfants habitant ou scolarisés à Saint-Amé et enfants habitant l’une des communes de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales) avec une capacité d’accueil maximale de 30 enfants présents en simultané.
Cet accueil fonctionnera ainsi dès le mercredi 6 janvier 2021 et tous les mercredis en période scolaire (soit 36 semaines par an) de 7h00 à 18h00 avec possibilité d’inscription à la demi-journée (matin avec ou sans repas, après-midi) ou à la journée (repas inclus). Afin que ce temps du mercredi soit pour les enfants un temps de qualité, ils se verront proposer par l’équipe d’animation des activités diversifiées et adaptées à leur âge (activités manuelles, civiques, artistiques, culturelles, sportives …). Des sorties seront proposées également régulièrement.
Les modalités de fonctionnement de cet accueil ainsi que les tarifs applicables aux mercredis récréatifs ont été définis par le Conseil Municipal lors de sa réunion du jeudi 10 décembre 2020 et figurent, de façon plus détaillée, dans le règlement des mercredis récréatifs (voir ci-dessous).
Les familles qui le souhaitent, peuvent inscrire dès à présent leur enfant aux mercredis récréatifs à l’aide de la fiche d’inscription ci-dessous. Compte tenu des vacances scolaires qui approchent, cette fiche est à retourner auprès du service périscolaire pour le 22 décembre 2020 au plus tard (par mail : periscolaire-saint-ame@orange.fr ou directement à l’accueil) pour les inscriptions se rapportant aux mercredis récréatifs du mois de janvier 2021 (6/01, 13/01, 20/01 et 27/01).
Nous attirons votre attention sur le fait que, la capacité d’accueil étant limitée à 30 enfants, le service périscolaire ne pourra pas prendre d’inscription au-delà de ce seuil.
Les familles souhaitant avoir plus de renseignements et d’informations relatives au fonctionnement de ces mercredis récréatifs, sont invitées à se rapprocher de Madame Nathalie GIRAUD, responsable du service périscolaire, à l’adresse indiquée plus haut ou au 06.82.61.44.75.
Mairie de Saint-Amé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.