Search
dimanche 17 jan 2021
  • :
  • :

Saint-Etienne : 365 colis vont être distribués aux aînés début janvier Un CCAS mobilisé

image_pdfimage_print

2

Photo de la commune de Saint-Etienne

Si le 11 janvier 2020, le repas dansant offert aux stéphanois de 70 ans et plus, a bien eu lieu ainsi que la distribution de colis aux personnes ne pouvant s’y rendre, au cours de cette année 2020, au vu de la crise sanitaire actuelle, le CCAS a dû revoir son programme, concernant les manifestations prévues en direction de nos aînés.

A savoir, en direction des 60 ans et plus :

– le voyage prévu en Ardèche du 29 août au 5 septembre,

– le thé dansant du 15 novembre,

– Et bien entendu le repas annuel prévu début janvier 2021, pour les plus de 70 ans.

Les membres du conseil d’administration du CCAS, ont décidé à l’unanimité :

– de reporter le voyage en 2021, même destination en accord avec l’ANCV (Association Nationale des Chèques Vacances),

– d’annuler le thé dansant 2020 et le repas dansant de 2021.

Ces décisions n’ont pas été prises de gaieté de cœur, car il est vrai que ces rencontres sont très attendues et appréciées par nos aînés, mais malheureusement contexte oblige.

Aussi à défaut du repas, le CA a octroyé un coffret gourmand à tous les 70 ans et plus. Le budget alloué à ces colis a été nettement revalorisé.

Suite aux 441 courriers adressés aux stéphanois, et au vu des réponses affirmatives cela représente 365 colis, de douceurs et saveurs gourmandes à distribuer. Tous les résidents du Home Fleuri recevront un sachet gourmand.

Cette distribution, prévue début janvier, sera assurée par la quasi-totalité des membres du conseil municipal et du CCAS qui se sont portés volontaires. Un petit présent qui sera apprécié en ce début d’année 2021.

Le CCAS et la municipalité sont également intervenus suite à deux sinistres incendie qui ont touchés en février et en novembre 6 familles stéphanoises. Une aide leur a été apportée dans la recherche d’un hébergement dans l’urgence, par un accompagnement administratif et l’annulation de l’abonnement au compteur d’eau ainsi que la facture s’y référant.

Face aux mesures prises par la commune en direction des personnes fragiles, lors du premier confinement et face au re-confinement, le CCAS a renouvelé une aide éventuelle pour les activités quotidiennes devenues compliquées pour certaines personnes isolées, âgées ou malades, notamment les achats de première nécessité, alimentaire et pharmacie.

Les permanences CCAS ont lieu en mairie le mardi et le jeudi de 9h à 11h sur rendez-vous – daniele.faivre@ville-st-etienne-remiremont.fr

Commune de Saint-Etienne




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.