Search
samedi 10 avr 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : l’ancien restaurant « Les Oliviers » bientôt remplacé par 7 appartements un vaste projet immobilier implanté sur les ruines de l’établissement

image_pdfimage_print

128471380_223678262614565_4943571743125387252_o

Photos de Commune de Saint-Nabord

Le temps est enfin venu de tirer un trait sur le passé et de gommer du paysage, les stigmates laissés par l’incendie qui, en novembre 2012, a ravagé le restaurant Les Oliviers, conjointement géré par messieurs Philippe Lepage et Denis Vincent.

Programmée début décembre, la démolition d’une partie de l’ancienne bâtisse, détruite par les flammes, résonne dans les esprits comme l’annonce d’une renaissance tant attendue dans ce secteur de la Croix Saint-Jacques. En effet, le site va enfin reprendre vie sous la forme d’un vaste projet immobilier implanté sur les ruines de l’ancien établissement.

Philippe Lambolez et sa compagne Stéphanie Barnet, gérants de l’agence Accord immobilier à Remiremont, sont à l’origine de ce programme de réhabilitation. Entrepreneurs visionnaires, ils s’aventurent régulièrement dans la reconversion de grandes friches pour lesquelles, après prise en compte de toutes problématiques environnementales (amiante, pollution des sols, déchets toxiques, démolitions lourdes…), ils ont su détecter un potentiel immobilier.

Confiée à un cabinet d’architectes, la requalification du site situé au 9 rue de la Croix Saint-Jacques, prévoit une transformation de l’existant en plateaux d’habitations d’une surface totale de 800 m2. Ce nouvel ensemble immobilier, déployé sur 3 étages se composera, à terme, d’un local artisanal et de 7 appartements, avec garages individuels, dont un grand loft avoisinant les 200 m2.

Avec une harmonieuse combinaison de volumes existants et de nouvelles extensions, le bâtiment, aux formes modernes et géométriques conservera un charme atypique rehaussé par la couleur jaune citron de sa façade. Cerise sur le gâteau, le cadre verdoyant et la vue panoramique qui ont, sans aucun doute, pesés dans la balance lors de la signature des premiers contrats de vente…

Les quelque 7000 m2 de terrain qui entourent le bâtiment ont été divisés en parcelles constructibles destinées également à la vente.

Le projet qui, dans sa globalité, accueillera environ 14 familles répond parfaitement aux orientations de la politique locale en matière d’urbanisme. Notre commune se doit, en effet pour maintenir ses effectifs scolaires et son pouvoir d’attractivité, développer de façon maitrisée son offre de logements en privilégiant autant que possible la rénovation de bâtiments vétustes qui ternissent l’attrait de nos quartiers…

Commune de Saint-Nabord




2 réactions sur “Saint-Nabord : l’ancien restaurant « Les Oliviers » bientôt remplacé par 7 appartements

  1. dd

    Et bien ce site est décidément maudit…
    Mr Lambolez acteur des problématiques environnementales… Dans ce cas là, environnementales me semblent…

    répondre
  2. Maingon

    Un lieux chargés d’histoire..qui a son apogée recevait les plus grandes stars du cinéma hollywoodien ou Français et autres artistes…les heureux futurs habitants pourrons cotoyer par la mémoire au moins des illustres citoyens du monde..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.