Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

Stationnement gratuit, suppression de loyers : plus de 14.000 euros de baisse de recettes pour la mairie Des mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire

image_pdfimage_print

stationnement remiremont

La crise du Covid-19 et les mesures de restriction liées ont impacté de nombreux secteurs d’activités. Pour faire face aux impacts économiques, depuis mars dernier, la commune de Remiremont a du prendre des mesures financières qui ont fait baisser ses recettes.

Ces mesures sont : la suppression du loyer du cinéma le France, 4 rue des capucins, pour la période du 15 mars au 7 octobre 2020, la suppression du loyer de centre équestre de la Grange Puton pour la période du 10 mars au 28 mai, la suppression de la refacturation de la race d’enlèvement d’ordures ménagères au cinéma le France pour la période du 1er janvier au 12 novembre. La municipalité a aussi pris la décision de rendre gratuite de l’occupation du domaine public pour le marché couvert, les terrasses et étalages des commerçants du 17 mars au 31 décembre. La gratuité du stationnement payant dans toute la ville a été mise en place pour la période du 17 mars au 31 mai, puis une seconde fois du 31 octobre au 27 novembre. Le montant total de ces mesures est évalué à 14.295 euros.




3 réactions sur “Stationnement gratuit, suppression de loyers : plus de 14.000 euros de baisse de recettes pour la mairie

  1. froissard

    Nos Elus ont du talent .De nombreuses communes vosgiennes ne manquent pas d’initiatives pour exprimer leur solidarité, quoiqu’il en coute pour leur budget, déjà bien amputé par les différentes mesures gouvernementales, abaissant les ressources communales, tout en leur octroyant de nouvelles responsabilités avec transferts de charges .Face au du COVID 19, nos Elus ont largement pris leur place, anticipant les défaillances de l’Etat dans certains aspects de la gestion de cette crise sanitaire . Dans les périodes difficiles, comme au cours de notre Histoire, la France sait se montrer comme un grand peuple, hélas aussi capable du pire comme du meilleur .

    répondre
  2. JMV.

    On peut accuser l’état de bien des errements depuis le début de la crise mais pas de défaillance en terme d’aides.
    Nous sommes plutôt très nombreux à nous demander d’où sort tout cet argent magique.
    Cela dit, je les plains sincèrement car il doit actuellement être extrêmement compliqué de gouverner un pays couvert d’experts virologues, de complotistes, de rebelles….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.