Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Vosges : ils sont contrôlés en pleins dérapages sur la route des crêtes

image_pdfimage_print

131209348_4817981301610030_4806486404196275511_o

Photo de la Gendarmerie des Vosges

Vendredi soir, aux alentours de 23 heures, une dizaine de conducteurs et leurs passagers ont été contrôlés par la Gendarmerie des Vosges sur la route des crêtes alors qu’ils faisaient des dérapages sur la route enneigée.

Il n’y avait probablement pas de case « dérapage » à cocher sur les attestations de sortie. Peut-être « déplacement en plein air », liés « à l’activité physique ou aux loisirs individuels, à l’exclusion de toute pratique sportive collective ». Pas sûr que ça fonctionne. En tout cas, cette anecdote à fait réagir de nombreux internet sur la page Facebook de la Gendarmerie. Et rappelé des souvenirs à certains d’entre eux. « Elle est loin l’époque ou la Gendarmerie des Vosges fermait limite les portions de route pour les soirées glisses », « Il y a plus de 25 , les gendarmes venaient nous regarder glisser a Lispach, les temps ont bien changé ». Il est bon de le rappeler, en particulier en hiver lorsque le sol peut être glissant : soyez prudents sur les routes.




15 réactions sur “Vosges : ils sont contrôlés en pleins dérapages sur la route des crêtes

  1. sérieux?

    Peut être un façon d’apprendre à maitriser son véhicule en cas de glisse, chose non inscrite au permis de conduire.Trop de conducteurs paniquent en cas de glisse et créent des conséquences corporelles irréparables. Alors ceux là, même s’il méritent une leçon, ne sont peut-être pas les plus criminels sauf s’ils mettent en danger des usagers avec leurs essais. Ça ne vaut peut-être pas tout ce remue-ménage!!! Méditez….

    répondre
  2. DAVID

    Il y a 25 à 30 ans, combien de véhicules garés la nuit sur le parking des 3 Fours furent endommagés par ces fêlés de la bagnole qui se prennent pour des champions du volant. Les moteurs ronflaient toutes les nuits. Les balises du bord de chaussée étaient cassées… Tiens! Tolérance zéro pour ces petits coqs? Enfin!

    répondre
  3. stop--covid

    Le virus est méchant . Les remontées mécaniques sont fermées. Pour ceux qui vont à la frontale , en ski de randonnée, de fond, il ne reste plus que ce soir lundi, avec l’ausweiss. Demain, couvre feu: à pied , à ski, en auto moto, quad ou vélo , c’est pas conseillé d’aller luger. Les habitués sont surveillés. Le covid a tous les prétextes pour pomper, paralyser, enfermer, tout ruiner. Les  » bagnolards » d’un soir verbalisés sont vaccinés, dispensés de tests positifs, demain ils iront peut-être en prison, sait-on ? On reconfine ci et là sur la planète en prévision des arrestations programmées par l’agenda militaire de Trump. Attention aux coups de queues du dragon. Ceci dit pour les non initiés. Deep state sera décapité, avec lui l’empire vaccinal . Faut pas tout mélanger dirons nous ? Ben si , en dictature: tout est lié .

    répondre
  4. Paul

    La dictature se mets en place.
    MERCI à tous ceux qui assument leur soif de liberté, faire des glissades de nuit sur la route des crêtes je trouve ça enfantin et comme l’objet de la vie c’est de retrouver l’enfant que nous étions, ça me plait beaucoup. Les gendarmes vont eux aussi devoir choisir, servir la dictature ou protéger le peuple et ses libertés ?

    répondre
    1. cricri

      en quoi est protéger « le peuple » qui d’ailleurs n’existe pas en tant qu entité définie que de laisser des désœuvrés faire les débiles sur la neige?
      Je vous rappelle qu’ une vraie démocratie, pour l’instant la seule qui ait garanti les libertés les plus larges à ses citoyens, est celle qui donne pouvoir aux élus de commander aux fdo. Quand c’est le contraire cela s appelle une dictature militaire et cela ne protège personne.
      grandissez un peu, dans le monde des adultes il n’y a pas que le jeu qui compte. Il y a aussi le travail, la solidarité envers son prochain et la nation.
      Quand vous serez grand vous comprendrez aussi un peu mieux ce qu’est une dictature car vous aurez appris l’histoire et la géographie.

      répondre
  5. sérieux?

    Jugés et verbalisés sur le champ!!! çà fait les unes des presses et des journaux télévisés pendant qu’on met des décennies pour punir des politicards ou autres pour des faits que je qualifierais d' »exponentiels » par rapport à ce que vous commentez…bien que ça doit être sanctionné, mais sans plus!!!!!!! point barre.

    répondre
  6. étonné

    Aussi , elle est loin l’époque ou les gendarmes faisaient la tournée des bistrots le week end , avec un certain taux d’ alcool , certains étaient même de sérieux clients des bars de nuit. mission oblige.hé , oui, ce temps là est fini même bien fini , les sorties dérapage avec des cercueils roulants au fond du chajoux. c’était le bon temps, combien de jeunes sont morts ces week end de folie , un par semaine dans les vallées de la moselotte et moselle après les sorties de bals.

    répondre
  7. Constat....

    Les conclusions hâtives , irréfléchies , genre « tolérance zéro pour ces petits coqs « ou les bravos qui reviennent sans cesse à ces « forces de l’ordre » me dérangent . Mr Lexa , ceci ressemble nettement à du lèche bottes , et c’est le cas . C’est en agissant ainsi que les libertés s’en vont , et ne vous en plaignez pas ensuite .Il n’y a pas mort d’homme à ce que je sache , sauf que c’est un interdit en plus . Avez vous toujours été droit , sans faire de gaffes , de petits délires à un moment ? Je pense que tout le monde a un comportement dénonciable à un moment ou un autre .C’est simplement un point de vue différent .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.