Search
lundi 2 août 2021
  • :
  • :

Vosges : invitation à participer aux recherches d’une thèse Communiqué

image_pdfimage_print
Cueillette de l'Arnica. Plateau du Markstein. 25 juin 2018. 90 % de l'Arnica sauvage en France vient de ce plateau. Sur 120 hectares de terrain, 55 cueilleurs autorises recolteront a la main pour les labos comme Boiron, Weleda, Leinhing ou pour des productions d'huiles de massage artisanales.

Cueillette de l’Arnica. Plateau du Markstein. 25 juin 2018. 90 % de l’Arnica sauvage en France vient de ce plateau. Sur 120 hectares de terrain, 55 cueilleurs autorises recolteront a la main pour les labos comme Boiron, Weleda, Leinhing ou pour des productions d’huiles de massage artisanales.

« Chers Vosgiennes et  Vosgiens. Doctorant en pharmacie d’officine à Nancy, je réalise une grande enquête sur les savoirs traditionnels et usages des plantes médicinales dans les Hautes-Vosges. Je sollicite votre aide pour mes travaux de recherche.

Pour cela, vous pouvez remplir un questionnaire en ligne disponible sur le site http://enquetes.univ-lorraine.fr/index.php/226487?lang=fr
ou sur la page FB : Enquête sur les savoirs traditionnels des plantes dans les Hautes-Vosges.

Vous pouvez également me joindre directement, par téléphone au 0680106271 ou par mail à l’adresse suivante : corentin.dete1@etu.univ-lorraine.fr pour un entretien à distance ou à votre domicile.
D’avance, je vous remercie de m’accorder votre attention et un peu de votre temps. J’espère grâce à vous étoffer mon travail de recherche.
Corentin Dété, 88100 Saint-Dié des Vosges »

Communiqué




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.