Search
lundi 18 jan 2021
  • :
  • :

Vosges : le nombre de messes de Noël a été multiplié

image_pdfimage_print

eglise remiremont

Photo d’illustration

C’est bientôt Noël. Malgré le contexte compliqué du fait des restrictions imposées dans le cadre de la crise sanitaire de la Covid-19, des célébrations pourront avoir lieu, notamment dans les églises. Le nombre de messes a été multiplié les 24 et 25 décembre dans certains endroits afin de limiter le nombre de personnes présentes en même temps. 

Pour fêter l’anniversaire de la naissance de Jésus-Christ, dans ce contexte si particulier, il sera simplement demandé cette année de respecter quelques règles. Port du masque, sièges laissés libres pour assurer une certaine distance entre les personnes présentes. Retrouvez les horaires et lieux des messes de Noël dans le département des Vosges en cliquant ici.




Une réaction sur “Vosges : le nombre de messes de Noël a été multiplié

  1. R.S

    J’ai assisté à la messe des enfants ce jeudi soir à 18h00.
    Pourquoi messe des enfants? on ne les a pas entendu…Ce serait plutôt un récital Sylvie KIFFER; elle a eu même droit aux applaudissements à la fin…
    Pourquoi appeler cela messe des enfants?… A par un petit texte à l’entrée, une promenade à la crèche avec bougies…je n’ai pas vu grand chose animé par les enfants…
    Enfin la messe a été dite, même avec un chant en langue étrangère, on se demande ce qu’il faisait là! (on n’avait aucune traduction pour comprendre le sens des mots…)
    Enfin, peut-être une vraie messe des enfants où ils retrouveront leur place l’année prochaine.
    p.s: Je n’ai rien contre Sylvie, j’apprécie beaucoup ce qu’elle fait, mais quelques fois je suis dans le doute sur les termes employés, N’aurait-on pas du mettre: messe animée et chantée par Sylvie et son groupe, accompagnée par les enfants catéchisés?…….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.