Search
dimanche 18 avr 2021
  • :
  • :

Vosges : le Préfet visite les services de sécurité mobilisés ce soir de Nouvel An Et notamment le système de surveillance vidéo

image_pdfimage_print

DSC_1121

A quelques heures du réveillon du 31 décembre, Yves Seguy, le nouveau Préfet des Vosges, accompagné de Ottman Zair, son directeur de cabinet, et du maire Patrick Nardin, est allé rendre visite aux différents services et aux forces de sécurité et de secours qui seront mobilisés cette nuit.

Après s’être rendu à Saint-Dié, ville très fortement touchée par des actes de délinquance l’an dernier, Yves Seguy est venu rencontrer des membres des services de Police au commissariat, place Clemenceau. Il a poursuivi son tour de visites par le groupement de gendarmerie, la caserne des sapeurs-pompiers, puis s’est rendu aux urgences de l’hôpital Emile Durkheim. « Un tout pour saluer tous ceux qui se sont mobilisés (…) pour faire en sorte que la Saint Sylvestre se passe bien ». Ces festivités se passeront cette année « dans un contexte particulier » que chacun connaît.

Au commissariat de Police, le Préfet a notamment observé le centre de surveillance des caméras installées à travers les différents quartiers de la ville. Des caméras, semble t’il, très efficaces. « Quand vous zoomez vous arrivez à presque voir la couleur des yeux », constate le maire Patrick Nardin. Un point majeur du dispositif de sécurité, permettant notamment de suivre d’éventuelles personnes en fuite. Un travail a été effectué en amont dans différents quartiers pour éviter de laisser du matériel de chantier, des poubelle, afin de ne pas faciliter de mouvement de perturbation.

En plus de la lutte contre d’éventuels actes de délinquance et de violences, deux autres enjeux sont pris en compte cette année. La Covid-19, et les mesures de restrictions imposées par le gouvernement. Yves Seguy souhaite que l’on puisse « éviter des rassemblements irréguliers ». Sur l’espace publique. « On ne veut pas qu’ils se transforment en clusters », affirme le Préfet. Enfin, « on ne peut pas tout à fait oublier (…) que nous sommes en Vigipirate au plus haut niveau ».




3 réactions sur “Vosges : le Préfet visite les services de sécurité mobilisés ce soir de Nouvel An

  1. Yaya

    EPINAL LA VILLE LA PLU POURI DE FRANCE AVEC LEUR CAMÉRA MDR C’EST PAS CHICAGO EPINAL LA VILLE DE VIEUX UNE VILLE OÙ IA RIEN À FAIRE EPINAL UNE VILLE FANTÔME UNE VILLE POURI DE CHEZ POURI PLU RIEN POUR LA JEUNESSE C’EST T’AI MIEUX LES ANNÉES 80 ET 90

    répondre
  2. voyons... !

    la vache .. ça pique les yeux !

    Et pour une ville de vieux c’est fou le nombre de jeunes qui trainent dans la rue toute la journée et tous les soirs !
    pourtant y’a des écoles et du travail …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.