Search
lundi 25 jan 2021
  • :
  • :

Mesures particulières de sécurité publique et sanitaires à l’occasion des fêtes de fin d’année Essence, feux d'artifices, acides et objets coupants sont concernés

image_pdfimage_print

Capture-d’écran-2019-12-09-à-16.58.24-1024x633-1024x6331-1024x633

Communiqué de la Préfecture des Vosges

Yves Séguy, Préfet des Vosges, a décidé par arrêté préfectoral, de prendre des mesures spécifiques, applicables sur l’ensemble du département, visant à prévenir les troubles à l’ordre public pendant les fêtes de fin d’année et à limiter la propagation du virus en rendant obligatoire le port du masque dans certaines zones du territoire.

Interdiction de vente, de port, de transport et d’utilisation d’artifices de divertissement

La vente, la détention, le transport et l’usage d’artifices de divertissement, quelle qu’en soit la catégorie, d’articles pyrotechniques de catégories C1, F1, C2, F2, C3, F3, C4 et F4 sont interdits sur la voie publique et les espaces publics ou en direction de la voie publique et des espaces publics et dans les autres lieux de grands rassemblements de personnes.

La période : du mercredi 23 décembre 2020 minuit au lundi 04 janvier 2021 8h00.

Exception : aucune exception ne sera tolérée

Interdiction d’achat et de transport d’essence

L’achat et le transport par des particuliers de carburants sont interdits dans tout récipient transportable.

La période : du mercredi 23 décembre 2020 minuit au lundi 04 janvier 2021 8h00.

Exception : nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée les forces de l’ordre (par exemple l’achat de produits destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuel).

Interdiction de vente, de transport et d’usage d’acide

La vente, le transport et l’usage d’acide sont interdits sur la voie et les espaces publics ou en direction de la voie et des espaces publics.

La période : du mercredi 23 décembre 2020 minuit au lundi 04 janvier 2021 8h00.

Exception : aucune exception ne sera tolérée

Interdiction de port, de transport et d’usage d’objet contondants

Le port, le transport et l’usage d’objets contondants et coupants sont interdits.

La période : du mercredi 23 décembre 2020 minuit au lundi 04 janvier 2021 8h00.

Exception : aucune exception ne sera tolérée

Communiqué de la Préfecture des Vosges




28 réactions sur “Mesures particulières de sécurité publique et sanitaires à l’occasion des fêtes de fin d’année

  1. CBT

    S’il neige et que j’ai besoin d’utiliser ma turbine à neige, il faut que je me rende à la station service avec la turbine pour faire le plein ? Ça va être long les 6 km !!!!

    répondre
  2. stop--covid

    pour les optimistes: « On vit une époque formidable !  » et se rassure parce qu’ailleurs , en Georgie, par exemple la mafia deep state pour protéger biden n’hésite pas à « débarrasser » les témoins gênants de la fraude électorale avant qu’ils ne déposent en Cour Suprême. Ici en commentaire, je dirai: le président a fait relâcher le Professeur Fourtillan, aliéné en Hôpital psychiatrique .Lui qui avait osé porter plainte contre « pasteur » . Donc oui on restera optimiste et ne jouerons pas avec l’essence, le feu, ce bref moment de « déconfinement » . Le pire n’est qu’à venir dans cette pseudo dictature sanitaire. les manifestants du 26 /12 à Paris ne se déplaceront gentiment que contre le passeport sanitaire bientôt requis et indispensable pour voyager. Les amishs qui refusent la piquouze traçante resteront en seconde zone, étoile jaune.

    répondre
      1. stop--covid

        Cricri, A vous, évitez tout ce qui est nocif. Conseil : normalité 2021: ne lisez que ce qui vous donne du bonheur, sourire. L’information autrement, celle qui n’est pas papier ou télé, « Zappez! » . Avant : joyeux Noël à vous ! Et sans déconner: »Tout ira bien ». Assignations à résidence, couvre feu, masques, magasins essentiels, bars, légal, pas autorisé, circulaires préfectorales. paroles de ministres. Choisissez le juste essentiel . C’est vrai que j’écris ce qui n’est pas au journal télévisé. Zappez.

        répondre
    1. stop--covid

      Elle a un nom la dictature. Voyons cette bonne analyse de l’actualité . Tout s’achète dans l’univers. Il y a moins de 40 ans la gauche en France a fait détruire les fichiers, on a même supprimé les RG un plus tard. Mais le PCC est friand . Non, vorace ! Quand il ne donne exemple, il s’infiltre. J’ai déjà écrit que le Canada, La France sont les plus infiltrés , mais pas tout .Il a fait jonction Est Ouest avec l’Etat Profond. – Un Préfet régente les feux d’artifice, ça c’est pour le fun, c’est normal. La normalisation arrive.
      https://www.youtube.com/watch?v=qfDNSe1d8fc

      répondre
      1. stop--covid

        En réaction aux menaces endémiques contemporaines et ses redoutables outils d’identifications, fichages des individus, les libertés jouissives du XXème sont aux oubliettes . Certaines puissances ont les moyens de contention comme les USA , pourtant déjà infiltrées. Mais Trump lui au moins le dit et agit.
        https://www.youtube.com/watch?v=uvx9uCN9Zxw
        En humoristique , une autre vidéo qui résume notre actualité:
        https://odysee.com/@Actualit%C3%A9s:9/Marcel-sur-Le-Grand-Reset:2

        répondre
          1. stop--covid

            la piquouze pour Bingo, avant le 31 – Le berger redoute le loup. c’est pas un canular.
            Dans les Fake news des médias qui font l’audimat dans les foyers, un lien de Salim, le dentiste de Marseille qui renverse la vapeur avec efficience dans tous ses directs: Salim dénonce le mensonge:
            https://www.youtube.com/watch?v=VmDpZdCjlm4

  3. CBT

    Ah non , j’avais mal lu: il faut l’accord des forces de l’ordre. Je vais donc me rendre à la gendarmerie et demander qu’un de ces messieurs m’accompagne à la station et ensuite vienne jusque chez moi constater que je fais bien le plein de mon engin .
    Je doute que les gendarmes soient d’accord !

    répondre
  4. EMBT

    Alors attention enlevez tous les outils de votre coffre de voiture qui peuvent vous servir pour éventuellement changer un pneu ,ou autres.
    Ne bricolez pas à l’extérieur de votre propriété car souvent vous utilisez des objets contondants( objets pouvant blesser , couper,…..).
    Donc en fait restez chez vous au coin du feu si vous en avez un et reposez vous jusqu’au 4 janvier. Aucune tolérance.
    C’est tout ou rien maintenant. Il faut être du bon côté.

    répondre
  5. max

    voila ou nous mène le manque de civilités des gens en 2020 et après ils se plaignent en criant a la  »’dictature «  » ………..

    parfois je regrette de ne pas être Allemand de souche .

    répondre
  6. froissard

    le couvercle de la marmite qui bouille risque de sauter .Nos dirigeants qui ont crée un climat de peur, craignent l’explosion du pays . Il y a toujours lieu de craindre, la mise à feu et à sang, ici ou là .Couper des têtes, one ne le fera pas au couteau , mais on espère liquider cette horde de malfaisants à des prochaines élections .Cette bande des copains et des coquins, qui sévit depuis 40 ans à confondu servir et se servir .elle devra rendre compte devant les tribunaux populaires de la XI République qui devra être sociale et humaine, fraternelle, solidaire, juste et équitable Nous ferons rendre gorge aux nantis qui ont pillé la Nation . l’avenir en commun, avec le peuple, pour le peuple .les patrons voyous inféodés au CAC40 et les bandits de la finance, ceux qui ont menti,triché et volé, avec leurs amis au pouvoir devront dégager ; Jeunes, déposez vos tablettes et écrans et regardez le monde comment il va .A vous de dire comment vous voulez vivre demain et prendre votre destin en mains . Notre Humanité avec la planète Terre, méritent mieux que ce monde abandonné au néo-libéralisme écervelé, qui ne servent que les intérêts d’une caste A la fin de la crise du COVID, il va falloir se bouger si l’on ne veut pas finir comme des esclaves, sous une dictature qui ne dit pas son nom .

    répondre
    1. étonné

      Le tribunal populaire est de retour , avec les copains de Mr Froissard , à la manif avec des pierres et des boulons dans le sac à dos , et une barre de fer à la main. voilà la France des révolutionnaires.

      répondre
      1. froissard

        Je propose la bataille des idées et le suffrage universel pour renverser la table et non, l’usage de boulons, barres de fer et pierres dans le sac à dos . Ces méthodes de voyous, sont l’apanage de groupes particulièrement violents , qui agissent en marge des manifestations, qui se veulent, être, à l’origine pacifiques .

        répondre
        1. lamisol

          Petit rappel de votre prière qui m’a particulièrement choqué :

          Prière
          – Père Macron, qui est odieux
          – Que ton nom soit oublié
          -Que ton quinquennat s’achève
          – Que ta volonté cesse en France, comme ailleurs
          – Epargne nous ce jour ta politique
          – Pardonne nous notre méfiance, comme nous pardonnons à ceux qui t’ont élu, et ne nous soumet pas à la tentation de te virer
          – Mais délivre nous de ta présence, car c’est à toi qu’appartient la médiocrité, l’incompétence, le déshonneur pour les années écoulées et à venir .
          Amen !

          répondre
    2. cricri

      Peut être est-ce une question d’age mais pourquoi faites vous remonter le système à 40 ans, c’est de Gaulle qui a initié la Ve république et son système. J’ai vécu les années de guerre froide et la présidence de Giscard et objectivement les injustices étaient les mêmes et voire pires envers les gens modestes dont je fais partie. Je ne vois pas non plus de différences notables entre les politiciens et castes dirigeantes (hors NapoIII et Vichy, et encore…) depuis la révolution de 1789. Au contraire il me semble évident que le confort de vie à tous les niveaux des français n’a jamais été aussi élevé . Notre smic est le plus élevé d’Europe (au moins) rapporté au niveau de vie. Nous sommes le pays qui redistribue le plus (pas forcément le mieux certes). Dites moi où y a t il plus de justice et de libertés qu’en Europe et chez nous particulièrement ? Faut il s’en contenter, certes non, mais pour être efficace il faut agir au minimum à l’échelle du continent, comment y parvenir sachant que les autres européens n’ont pas du tout majoritairement cet esprit pessimiste bien français ?
      Il y a des méthodes complexes et diverses en plus de nécessiter patience et intelligence pour améliorer notre système économique et politique d’un manière démocratique lisez par exemple Rosanvallon. Attention à votre notion de peuple, ce n’est pas une entité unie. Elle est tellement variée que personne ne peut s’en prétendre représentatif. Seuls les mouvement populistes mentent en s’attribuant cette représentativité et dérivent vers une dictature celle ci avérée. Le problème n’est pas si simple qu une confrontation entre une soi disant caste que vous ne pouvez définir concrètement avec des critères objectifs et un peuple tout aussi divers et multiple, ce sont toujours ces mêmes mouvements qui veulent le faire croire depuis plus de 200 ans pour mieux nous enfermer dans leur dictat.

      répondre
      1. Ouille.

        De Gaulle n’était ni partisan du communisme, ni du libéralisme et du libre échange..
        Il prônait une voie allant vers un partage plus équitable des bénéfices pour les travailleurs au sein des entreprises.

        répondre
  7. étonné

    Nous sommes dans une société d’ enfants gâtés, à tous les ages et tous les niveaux , des assistés , des pleureurs, jamais content que personne ne reconnait son bonheur de vivre en France, du pognon distribué à tout va, des allocs à ceux qui ne foutent rien , fainéants professionnels , jamais assez, le seul pays ou l’on peut taper sur les forces de l’ ordre , les fonctionnaires, les instits et les profs , les pompiers Etc,;;; avec l’ accord des politiciens couillons qui ne veulent pas faire de vagues pour sauver leurs acquis , c’est çà la France d’ aujourd’hui et vous les anarchistes du dimanche , vous en êtes les premiers instigateurs.Bonne année.

    répondre
  8. froissard

    Il serait politiquement incorrect de nommer les choses comme elles sont .Nous voulons une République exemplaire, ou les personnes, en responsabilité à tous les niveaux soient irréprochables .Nous ne pouvons plus nous permettre de nous laisser narguer par la caste des menteurs, tricheurs et voleurs en col blanc, qu’il faut remplacer en faisant table rase de leur système . Ma France, chantait Jean FERRAT .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.