Search
mercredi 21 avr 2021
  • :
  • :

Alerte météo – Suspension des transports scolaires ce jeudi Communiqué de la préfecture

image_pdfimage_print

Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo France, le département des Vosges est placé en niveau de vigilance orange neige-verglas.

En complément des restrictions de circulation pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes de PTAC édictées par la préfète de la zone de défense sur l’ensemble du réseau routier national du département, Yves Séguy, préfet des Vosges a décidé de suspendre temporairement les transports scolaires dans les Vosges.
La circulation des transports scolaires est suspendue à compter de ce jeudi 14 janvier 2021, 4 heures.
Cette mesure s’applique :
– à tous les services de transports routiers, collectifs ou individuels réservés aux élèves fournis par les
professionnels, associations ou particuliers inscrits au registre des entreprises de transport public routier
de personnes ;
– aux véhicules de transport d’élèves handicapés (taxis, VL, ambulances) ;
– et aux lignes régulières réservées aux scolaires.
Les transports urbains ne sont pas concernés par cette suspension. Ils pourront l’être à l’initiative des
autorités organisatrices de transports urbains, si les conditions climatiques l’exigent.
Ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous et en particulier de la
part des usagers de la route. Dans la mesure du possible, il vous est conseillé d’anticiper vos déplacements.




6 réactions sur “Alerte météo – Suspension des transports scolaires ce jeudi

  1. tm

    La neige ou ça ??? Il fait 4 degrés à 400m d’altitude il ne neige qu’a partir de 800-900m d’altitude , vous vous êtes trompés et ils annonce cette nuit de la pluie avec 2 degrés et seulement un saupoudrage demain dans la matinée !

    répondre
    1. JefPa

      Exact, mais il a neigé et il neige encore en plaine … Nancy, Strasbourg, Mulhouse …
      Du coup, suspension des transports pour rien aujourd’hui jeudi.
      Il eut mieux valu les suspendre mardi !

      répondre
  2. voyons... !

    Nos anciens qui conduisaient quasiment 3 mois de suite sur la neige avec des véhicules bien mois sécurisés que maintenant dans les années 50 à 1980..1990 doivent bien rigoler là haut :)
    On ne sait plus conduire par mauvais temps ! il suffit de voir quand il pleut.. la majorité des conducteurs roulent à la même vitesse que sur le sec .. par contre sur la neige c’est soi à 10 à l’heure ou soit à la vitesse habituelle mais sans aucune anticipation des virages, des freinages et aucune distance de sécurité entre les véhicules !!! Tout ça conjugué à des réductions drastiques des coûts d’entretien des routes .. on sale presque plus , on déneige de moins en moins, on veut plus payer les heures sup ou les nuits des agents .. et pour compenser tout on a juste trouvé comme solution l’interdiction de la circulation à certains véhicules comme les cars car si il y avait un accident les Francais crieraient AU SCANDALE ( et à juste raison ) mais c’est pas bon pour les élections les accidents de Cars ! On se fout en plus de parents en les prévenant 10 mn avant qu’ils partent au boulot .. comment tu veux t’organiser du jour au lendemain déjà alors 10 mn avant ?

    répondre
  3. Jean Crash Test

    Ah , le préfet , il en ouvre des parapluies pour se protéger , à un point que l’on ne peut plus rien faire . Forcément , ce gars , il n’a sûrement jamais roulé sur la neige et ne sais pas ce que c’est ! On ne bloque pas l’activité d’une région parce que la météo a annoncé 2 cm de neige , et finalement , dans le secteur Epinal-Remiremont , il n’y a rien eu …Un préfet n’est théoriquement pas là pour freiner l’activité , et de surcroît l’économie .Si c’est pour prendre ce genre de disposition , je regrette , mais ça ne sert à rien , comme c’est souvent le cas !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.