Nouvelle intervention ce jeudi 28 janvier 2021 pour le Peloton de Gendarmerie Montagne (PGM) de Xonrupt Longemer.
Vers 13 heures 30, une femme de 56 ans qui randonnait en raquettes avec des amies est tombée dans un trou à neige au dessus d’un ruisseau, en contrebas du chemin du lac de Blanchemer, à la Bresse. Bloquée jusqu’aux épaules et les pieds dans le vide, elle ne pouvait plus bouger.
Rapidement sur place 2 secouristes du PGM ont pu l’extraire de cette mauvaise posture et la redescendre en quad jusqu’au parking de Blanchemer.
Après un bilan auprès des sapeurs pompiers du VSAV de Cornimont, elle a pu repartir avec ses amies.
Zut alors , un trou à neige ! je sais que je suis un ignare et un idiot,mais si l’on pouvait m’ expliquer la définition du trou à neige ? merci d’ avance à tous ceux qui détiennent la science infuse sur ces sujets
un pont de neige avec du vide en dessous, tout simplement !
mais je suis certain que vous le saviez déjà, ne faites pas .. » l’étonné »
voyons , voyons ! effectivement , il me semble qu’il y ait toujours du vide sous un pont, mais , serait’ il un trou , je vais me renseigner. je connais le Trou de l’ Enfer , le trou de Bâle , le trou au service militaire, le trou de souris , Etc…….
moi aussi je ,ne sais pas ce qu’est un……………TROU A NEIGE
Youpi !!! j’ ai trouvé ,il y a tellement de neige à La Bresse qu’ils font des trous pour la mettre dedans ! sacrés Bressauds , toujours à la pointe du progrès.