Search
vendredi 5 mar 2021
  • :
  • :

La Bresse : une femme de 69 ans victime d’un grave malaise lors d’une randonnée en raquette 3 secours en 2 jours pour le Peloton de Gendarmerie de Montagne

image_pdfimage_print

Motoneige

Mardi 26 janvier vers 13 heures, le PGM est intervenu pour un groupe de cinq randonneurs en raquette d’une vingtaine d’années, perdus et fatigués sur le secteur des Hautes Vannes à Gérardmer.
Localisés à proximité des pistes de ski de fond, ils ont été récupérés par une équipe en motoneige du PGM et le pisteur secouriste des pistes de fond. Une jeune fille du groupe victime d’un malaise hypoglycémique a été prise en charge par les sapeurs pompiers de Gérardmer, et après un bilan a pu rejoindre ses amis. Ils ont été ramenés à leurs véhicules.

Vers 15 heures 30, deuxième intervention du PGM pour une femme de 69 ans victime d’un grave malaise lors d’une randonnée en raquette avec son mari entre le col de la Croix des Moinats et le col de Grosse Pierre, sur la commune de La Bresse. Les secouristes du PGM ont pu se rendre difficilement en quad sur les lieux, et un second quad des sapeurs pompiers de Gérardmer a été nécessaire en renfort pour acheminer le médecin.
Inconsciente, la victime a été prise en charge par le PGM, les sapeurs sapeurs pompiers de Cornimont et le médecin du SMUR de Remiremont. Conditionnée dans un traîneau, elle a été évacuée en quad jusqu’au VSAV des sapeurs pompiers et transportée sur le centre hospitalier de Remiremont. Son état a nécessité un transfère sur le centre hospitalier de Nancy.

Aujourd’hui mercredi 27 janvier, nouvelle intervention du PGM pour une  jeune fille de 17 ans victime d’une crise de tétanie lors d’une sortie scolaire en raquette. Mise a l’abri dans un local a proximité du refuge du Sotré, elle a été prise en charge par les sapeurs pompiers de Gérardmer et les secouristes du PGM qui l’ont évacuée en motoneige jusqu’au VSAV. Elle a été transportée sur le centre hospitalier de Gérardmer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.