Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

La Bresse : le PGM intervient sur un accident de montgolfière Les personnes qui étaient à bord sont indemnes

image_pdfimage_print

Ce lundi 11 janvier vers 09 heures 45, le Peloton de Gendarmerie de Montagne (PGM) de Xonrupt-Longemer a été engagé sur un accident de Montgolfière, sur les hauteurs de la  Bresse, entre la route des Américains et le col de l’étang, en pleine  montagne.

La montgolfière, qui était partie d’Alsace, est venue taper la cime d’un  sapin puis s’est embranchée dans les arbres, la nacelle s’immobilisant à  environ 3 mètres de hauteur. Indemnes, les trois sexagénaires, une femme et deux hommes, ont pu rejoindre d’eux même la terre ferme, avant d’être secourus par le PGM, qui a pu accéder au site de l’accident en quad et motoneige afin de les redescendre.
Une enquête a été ouverte par des membres de la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens de Strasbourg-Entzheim, afin de déterminer les circonstances de cet accident, sécurisés par les secouristes du PGM le temps d’effectuer leurs constatations.




2 réactions sur “La Bresse : le PGM intervient sur un accident de montgolfière

  1. Lucien

    SAUVETAGE GRATUIT ?

    Lorsque le SAMU s’est déplacé pour mon fils j’ai dû payer 288 € pour son intervention (affilié à la CFE, il n’est pas pris en charge par la sécu française)

    Aussi quelqu’un peut -il me dire si ce sauvetage est gratuit ? Qui paie ?

    Merci, Lucien

    répondre
    1. bressaud

      Pareil pour ma mere décédée subitement nous avons du payer le samu car il n’a rien pu faire, j’aurais biensur payer tout l’or du monde pour la sauver la n’est pas la question mais il y a quand meme des bizarreries les certificats médicals pour competition sportive amateur sont sont elle remboursées ?

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.