Search
mardi 26 oct 2021
  • :
  • :

La Bresse : des travaux devant l’hôtel des Vallées Le Syndicat Intercommunal d'Assainissement « a préféré prévenir que guérir »

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-01-20 091800

Des travaux menés par la société Molinari ont débuté début janvier devant les Vallées. On vous explique pourquoi. Qui a commandité ces travaux ? Le Syndicat Intercommunal d’Assainissement Pourquoi ? Une conduite mal placée.

Jusqu’alors la conduite principale d’assainissement du Chajoux passait sous le sas d’entrée de l’hôtel des Vallées. Notez que cette conduite était antérieure à l’extension du bâtiment. Craignant un dégât ou une fuite à ce niveau, le SIA a préféré prévenir que guérir. Des réfections auraient nécessairement entraîné des travaux sur le sas, et donc des coûts supplémentaires…

En quoi consistent les travaux ? Les travaux consistent à dévoyer la conduite d’assainissement qui passe actuellement sous le sas
d’entrée. Il s’agit donc de la déplacer sous la chaussée en utilisant les deux regards alentours : celui de l’Accueil en aval et celui de l’ancienne Boucherie Leduc en amont. La profondeur de la fouille se situe entre 2m et 2.50m.

Déroulé des travaux :
Première étape : création d’une nouvelle évacuation pour l’hôtel des Vallées et raccord de celle-ci au regard de l’Accueil.
Deuxième étape : mise en place d’une nouvelle évacuation entre les deux regards existants.
Troisième étape : condamnation de l’ancienne conduite.

Commune de La Bresse




Une réaction sur “La Bresse : des travaux devant l’hôtel des Vallées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.