Search
mercredi 27 jan 2021
  • :
  • :

Brouillard : un homme fait une chute à ski et subit une fracture du tibia « Attention à la mauvaise visibilité »

image_pdfimage_print

Photos de peloton.de.gendarmerie.de.montagne.du.haut.rhin

Les conditions hivernales sur le massif vosgien peuvent rendre les randonnées dangereuses. Plusieurs personnes ont été surprises par la nuit ou le brouillard récemment et ont du être secourus. Un skieur, notamment, a fait une chute qui lui a causé une fracture du tibia.

« Voyant l’alerte sur son smartphone, un gendarme du PGM (Peloton de Gendarmerie de Montagne) de Hohrod en repos et qui évolue en ski de randonnée sur le secteur, se porte à son secours », affirme l’équipe du PGM, « Ayant fait jonction, il prodigue les premiers soins et transmet les informations à ses 2 camarades qui progressent aussi à ski vers lui dans le brouillard. L’équipe médicalisée héliportée qui n’a pu accéder directement à la zone est déposée vers l’auberge du Schiessrothried ». Ce sont finalement quatre gendarmes et un médecin pompier qui ont pris en charge le blessé, par -6°. L’équipe de pompiers arrive ensuite en quad pour le redescendre vers la station où attendait l’hélicoptère.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.