Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Christophe Naegelen évoque le décès de Rudy Noël à l’Assemblée Nationale Le député interpelle le gouvernement sur la situation des bars-restaurants

image_pdfimage_print

Capture-d’écran-2020-10-07-100458

Photo d’archive

Ce jeudi, à l’Assemblée Nationale, Christophe Naegelen a interpellé le ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises, Alain Griset, sur la situation des entreprises et notamment des bars-restaurants ne rentrant pas dans les critères d’aides, en prenant notamment le cas de Madame Galette à Remiremont.

Au début de son intervention, le député a eu une pensée émue pour Rudy Noël, qui était « un bistrotier, un boutentrain, un acteur de mon territoire, de notre économie locale, et qui est décédé brutalement cette semaine ». Il exprime toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.

« L’espoir d’une réouverture à la date du 20 janvier pour les bars et les restaurants a été balayé par les récentes annonces du gouvernement », affirme Christophe Naegelen. « Pourtant, depuis le début de cette vague, ils n’ont eu de cesse de chercher des solutions et d’adopter des protocoles sanitaires pour assurer l’accueil de leurs clients et leur sécurité ».

Le député de la troisième circonscription des Vosges alerte : « De nouveau fermés, ce sont deux tiers de ces professionnels qui se disent menacés par une fermeture définitive ». Certes, des aides ont été mis en place pour faire face à la crise. Cependant, « non, elles ne sont pas suffisantes. Et oui, il y a des oubliés ».

Christophe Naegelen a notamment exposé le cas de la crêperie « Madame Galette », installée depuis début octobre à Remiremont. « En ouvrant le 3 octobre et non pas avant le 30 septembre », explique t’il, le restaurant « ne réponds pas aux critères d’éligibilité et se trouve exclu des aides comme celles du fond de solidarité ».

Autre enjeu majeur : « les restaurants sont nécessaires pour beaucoup d’activités connexes ». Le député questionne le ministre sur l’ouverture d’autres restaurants pour accueillir des travailleurs, comme par exemple les professionnels du BTP.

Pour écouter la réponse du ministre, cliquez ici.




3 réactions sur “Christophe Naegelen évoque le décès de Rudy Noël à l’Assemblée Nationale

    1. Lucien

      la détresse mentale sera le premier fléau de ce virus , il serait temps de mettre en place une plateforme ou visites , on sait que bien souvent la détresse est discrète , nos jeunes , nos indépendants , les personnes fragiles sont plus que vous vous imaginez .Combien de psy dans nos cantons ?

      répondre
  1. Ygliss 88

    Comme ci le gouvernement n’était pas au courant de de la situation du bla bla encore et encore. Soit tout reste ouvert et vit avec le covid19 soit on confine et nous sauvons des vies

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.