Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Christophe Naegelen rencontre des écoliers qui vont participer au « Parlement des enfants »

image_pdfimage_print

142886790_3103804946521638_2933816571904448310_n

Photo @ChristopheNaegelenVosges

Le député Christophe Naegelen s’est rendu dans deux écoles de la circonscription, celle d’Eloyes et celle de Raon-aux-bois, afin de rencontrer les élèves et leurs enseignants qui vont participer au parlement des enfants.

« Un vrai moment de plaisir pendant lequel j’ai pu répondre à leurs questions mais aussi lire leurs futures propositions de loi et leur donner quelques conseils », affirme l’élu. « Un grand bravo à eux et merci à Mme Pierre-Sephaud et Mr Margaine pour leur accueil ». Organisée conjointement par l’Assemblée nationale et le ministère chargé de l’Éducation nationale depuis 1994, « Le Parlement des enfants » favorise la pratique du dialogue et du débat démocratique des élèves, d’après education.gouv.fr. Cette action éducative permet aux écoliers de CM2 de découvrir le rôle du législateur lors d’un travail en classe réalisé durant une partie de l’année scolaire sur des sujets sociétaux d’actualité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.