Search
samedi 10 avr 2021
  • :
  • :

Covid et enseignement : « La priorité, c’est vraiment que les élèves soient en classe »

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-01-04 201538

Ce lundi, en fin d’après-midi, le Préfet des Vosges à réuni des élus, représentants des forces de l’ordre, du secteur de la santé, de l’économie, et de l’enseignement, pour évoquer les nouvelles mesures liées à la crise sanitaire.

Le secteur de l’enseignement, comme de si nombreux autres, a été fortement impacté par les mesures prises dans le cadre de la crise de la Covid-19. Les années scolaire 2019-2020 et 2020-2021 sont uniques en leur genre : cours à distance, couvre feu, masques, protocole sanitaire. Tout a été chamboulé. « La priorité, c’est vraiment que les élèves soient en classe », affirme Emmanuel Bourel, directeur de l’Inspection académique des Vosges, « que le temps scolaire sur site soit maintenu le plus longtemps possible ». Selon lui « le respect des gestes barrières constitue la première des protections », et lors des derniers mois « on n’a pas constaté (…) de diffusion massive du virus ». Le Directeur académique des services départementaux de l’« Education nationale » des Vosges insiste sur l’importance de la présence physique dans les établissements, pour que les professeurs puissent assurer leur « mission d’enseignement » : « Parce que c’est un investissement sur l’avenir ».

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.