Search
dimanche 7 mar 2021
  • :
  • :

Crues et inondations : les Vosges en vigilance orange « Certaines de ces crues pourraient atteindre un niveau décennal ou vicennal »

image_pdfimage_print

Avec la radoucissement des températures qui fait fondre le reste de manteau neigeux et les précipitations de ces dernières heures et derniers jours, les cours d’eaux montent dans les Vosges. Météo France a placé le département en vigilance orange pour le risque de crues. 24 départements sont dans ce cas en France ce samedi.

Le phénomène observé ce vendredi va donc se poursuivre aujourd’hui, avec le renfort de précipitations. « La neige tombée dans la nuit sur les crêtes sera vite emportée dans les cours d’eau, ce qui ne manquera pas de provoquer une nouvelle onde de crue sur l’ensemble des rivières déjà en vigilance », affirme Météo des Vallées« Certaines de ces crues pourraient atteindre un niveau décennal ou vicennal (qui se produit en moyenne tous les 10 ou 20 ans), puisque nous partons d’un niveau déjà très élevé ».

Capture d’écran 2021-01-30 085513

Capture d’écran vigilance.meteofrance.fr




2 réactions sur “Crues et inondations : les Vosges en vigilance orange

  1. chouki

    Les injonctions préfectorales concernant la conservation de la ressource en eau qui se fait rare dans les Vosges sont toujours d’actualité ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.