Search
vendredi 15 jan 2021
  • :
  • :

François Vannson promu Chevalier de Légion d’Honneur Promotion du 1er janvier, 4 vosgiens honorés

image_pdfimage_print

francois-vannson-800x450Le président du Conseil Départemental François Vannson est promu Chevalier  de la Légion d’Honneur au ministère de l’intérieur pour 32 ans de service en qualité d’ancien député.

Sont également cités ce 1er janvier à l’Ordre National du Mérite, Véronique Marcot vice-présidente de la communauté d’agglomération d’Épinal, du Conseil Départemental des Vosges et maire de Xertigny. Marie-Josèphe Clément maire de Cornimont , et Pierre Yves Picot huissier de justice à Saint-Die des Vosges,  en tant que président d’une chambre départementale et régionale de sa profession




24 réactions sur “François Vannson promu Chevalier de Légion d’Honneur

  1. voyons... !

    y’a jamais de citoyen  » lambda  » dans ces promotions spectacles .. ou alors il faut sauter dans les flammes d’un immeuble en feu sauver 30 personnes puis sauter dans l’eau gelée sauver 5 noyés avant d’être peut-être proposé pour une médaille ( sans la gratification qui va avec :( )

    ça aussi il sera bientôt temps d’y mettre un terme à tout ça car le petit a raison de dire  » que ça nous coûte un pognon fou  » et surtout ça décrédibilise la valeur des vrais médailles méritées par ceux qui ont fait des actes exceptionnels et héroïques pour la Nation alors que tous ceux qui sont nommés comme ça n’ont fait que leurs boulot pour lequel ils sont (grassement ) payés .. grrrrr !!

    répondre
    1. JOSEPHE88

      A la lecture du JO promulguant les noms des personnes promues, vous auriez pu vous rendre compte du nombre de médecins, personnels soignants, pompiers, militaires, chercheurs, enseignants, chefs d’entreprise, artistes, etc … qui sont cités.La Légion d’Honneur récompensant les services éminents rendus à la Nation avec un minimum de 20 ans. Pour certains, cette citation sera faite à titre posthume.
      De même, il n’est pas possible de demander pour soi-même la Légion d’honneur : il faut être proposé par quelqu’un d’autre. Certaines personnes promues ne sont même pas au courant.
      Vous semblez ignorer que cette médaille est une distinction honorifique donc qui ne rapporte rien sauf pour ce qui concerne les orphelins d’une personne citée et c’est bien le moins que la nation puisse faire pour eux.
      Pour les autres, aucun profit, pas de « pognon fou » en la matière puisque la médaille doit être achetée par la personne concernée.
      En cette période difficile, des propos plus mesurés devraient être une priorité …. ne pensez-vous pas ???

      répondre
      1. voyons... !

        bien sûr .. que des gens simples et méritants ! je l’ai lu la liste des promus : des capitaines d’industries, Michel Sardou, des Médecins chefs de cliniques, des Directeurs Généraux des Services d’incendie.. pas de pompier lamda, pas d’aide soignante lamda, pas de militaire 1ere classe … BREF.. des nantis et que des nantis déjà gâtés par le système.
        Alors oui d’accord avec vous, en ces périodes difficiles il serait grand temps de remettre de la valeur aux choses et d’arrêter la politique spectacle et l’enrichissement personnel sur le dos de la Nation.
        Napolélon doit se retourner dans sa tombe lui qu’il l’avait instauré que pour des faits de guerre et de bravoure.

        Et cette médaille n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan de dépenses publiques qui n’abreuvent qu’une poignée de personnes dans notre pays.

        répondre
        1. JOSEPHE88

          Vous ne semblez pas avoir appréhendé la totalité de mes propos et, en particulier, que la Légion d’Honneur ne rapportait rien à ses récipiendaires. Etre promu est purement honorifique et donc ne coûte rien aux contribuables.
          C’est tout à votre honneur de vous insurger contre les privilèges de certains. Cependant, gardez votre légitime indignation pour les vraies injustices qui coûtent effectivement un « pognon de dingue » et qui sont trop souvent passées sous silence.

          répondre
  2. étonné

    Tiens , le voilà qui se montre juste pour la médaille, je croyais qu’il avait disparu avec le COVD19 depuis la première vague.

    répondre
    1. BREDINE88

      Ah Bon …. Vous croyez !
      Mon regretté père disait : « Il faut toujours laisser les ânes braire … d’abord cela leur est indispensable. Ensuite, c’est la seule façon d’être entendu par leurs congénères. »
      Et, de nos jours, ils sont de plus en plus nombreux.

      répondre
  3. Lexa

    Que de commentaires haineux….ou envieux. Penchez vous sur les actions menées par le Conseil Départemental notamment au niveau des aides sociales… j’espère que vous reverrez vos appréciations

    répondre
    1. chouki

      « aides sociales » ? C’est tout ?
      Un pays d’assistés c’est donc cela.
      Et les « assistés » contents de l’être.
      Pourquoi ?
      Si tu ne fais pas ce que je te dis, si tu n’es pas du bon coté du « bien-pensé » et que tu grognes on te coupe tout de par le bon vouloir administratif d’état et tu crèves !
      En voilà une bien bonne chose pour faire tenir la populace tranquille en limite de l’étouffement.
      Hypothèse très soutenable également.

      répondre
    2. Bingo.

      C’est le département qui distribue les aides sociales mais c’est le cochon de payeur qui remplit la tirelire.
      C’est celui ci qu’il faut remercier.

      répondre
    1. lili

      un huissier de justice je me suis tjrs demandé comment ces personnes pouvaient encore bien dormir face à des situations catastrophiques familiale et personnel , drôle de choix

      répondre
      1. chouki

        ils dorment bien jusqu’à ce que les fondements de la république tremblent et que les fourches sortent dans la rue avec les pics qui ne demandent qu’à y accrocher des têtes tranchées.
        Chacun à quelques noms et adresses en réserve.

        répondre
  4. D. Schlesinger

    Cette distinction vient récompenser l’action discrète mais particulièrement efficace du président de notre département. Il a réussi à pérenniser notre hôpital avec l’ADEMAT et à instaurer de meilleures relations avec celui d’Épinal.
    Notre département n’avait jamais bénéficié d’une notoriété aussi importante auparavant.
    Bravo M Vansson et merci.

    répondre
    1. chouki

      Objection !
      Monsieur Christian Poncelet en a fait beaucoup plus…. Mais effectivement il me semble que François essaye de conserver du mieux qu’il le peut ce qui existe et c’est déjà pas mal face aux chacals « en marche » (un petit « pas merci » à leurs électeurs en passant) qui instrumentalisent l’extinction systématique des zones rurales.
      Le jeune Jean Hingray serait peut-être aussi un bon allié.

      répondre
    2. étonné

      l’ hôpital ! de Remiremont , je pense , l’ affaire doit être en sommeil , peu de bonnes nouvelles en sortent en ce moment, j’ ai des membres de ma famille qui viennent d’ y faire un séjour il y a peu de temps , la période de Zola y est de retour. mais l’ omerta doit y être de règle.

      répondre
    3. marcel

      Je rappelle que monsieur le président du CD avait créé ça propre association de défense de la maternité. Monsieur refuse d être associé au gauchistes de l hademat. Rien est encore sauvé ! Son association n a pas survécu puisqu’il n’y avait pas d adhérents.
      Merci de rendre à césar……

      répondre
  5. voyons... !

    rassurez moi .. ils sont bien payés pour exercer leurs missions ? ils ne font pas ça bénévolement, si ? Donc en quoi c’est exceptionnel d’exécuter ce pour quoi on a été élu et ce pour quoi on est payé ?
    Je n’ai rien contre lui et tous les autres qui œuvrent efficacement pour notre région mais attribuer la légion d’honneur alors que des milliers d’inconnus qui sont tombés sous les balles de l’ennemi, des centaines d’inconnus qui tous les jours risquent leurs vies à faire des métiers hypers dangereux pour que le pays continuent de tourner et que des dizaines de volontaires engagés dans des conflits dans le monde entier continue de sauter sur des mines .. tous ceux là ont juste leurs noms sur une croix .. je dis NON c’est honteux !

    répondre
  6. Constat....

    Sans rien avoir personnellement contre la personne de Mr Vannson ,je constate que finalement , il n’y a que les politiciens qui ne connaissent pas la crise : Distinctions à tour de bras , maintien , voir augmentation des indemnités , sans résultats probants pour bon nombre d’entre eux .Ce qui me choque aujourd’hui , c’est que rien ne change pour eux , et c’est tout simplement honteux et inadmissible de proposer ça alors que majorité de gens sont dans la panade . Je pense que , à sa place , je refuserais cette décoration qui n’a aucunement lieu d’être sauf pour acte de bravoure !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.