Search
dimanche 7 mar 2021
  • :
  • :

Le Haut-du-tôt : un entraînement de karaté dans la neige « Nous tentons de maintenir le cap et le lien social compliqué par cette période particulière »

image_pdfimage_print

139647018_10219959247786568_7837249351609846113_n

Photos de YAMABUSHI Kyokushin Dojo

Le week-end dernier, 7 personnes «acharnées », membres du Club de Rupt-sur-Moselle Yamabushi, se sont rassemblés au Haut-du-Tôt pour un entraînement en extérieur, et dans la neige. Un stage « kyokushin », style de karaté fondé par Maître Masutatsu Oyama, de son véritable nom Choi Yeoung-eui.

« Nous tentons de maintenir le cap et le lien social compliqué par cette période particulière », expliquent les organisateurs. Un bel après-midi. Seul point « négatif » : le soleil a été rapidement caché par un épais brouillard. « Qu’il en soit ainsi ! ». Le stage s’est déroulé sur une belle couche de neige. Parfois 100 centimètres. Tout un travail de stabilité. Et de résistance aux températures. « Nous avions moins froid torse nu qu’en remettant la veste dogi, qui gardait le froid et l’humidité ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.