Le Groupement hospitalier de territoire des Vosges, sous la supervision du Centre Hospitalier d’Épinal, met tout en œuvre pour lancer la vaccination. Depuis le 7 janvier dernier, les personnels hospitaliers, professionnels de santé en libéral, sapeurs-pompiers et intervenants à domicile de + de 50 ans, ainsi que, depuis le 18 janvier, les personnes de 75 ans et +, reçoivent le vaccin Pfizer BioNTech dans le centre de vaccination de l’hôpital, ainsi que dans 4 autres centres, dans le département (Remiremont, Neufchâteau, Saint-Dié et Mirecourt).
La prise de rendez-vous est actuellement interrompue pour que chaque personne inscrite reçoive les deux injections prévues, en tenant compte de l’approvisionnement en doses de vaccin.
En effet, le fabricant de vaccins a annoncé en fin de semaine dernière des retards dans les livraisons.
Par conséquent, la vaccination se poursuit en fonction du rythme de livraison des doses vaccinales, ce qui entraîne des remaniements inévitables de l’organisation de la campagne.
La vaccination des personnes prioritaires est donc en cours et pourra augmenter au fil des livraisons dans le département.
De nouveaux rendez-vous seront ouverts dès que possible, pour que l’ensemble de la population ciblée reçoive le vaccin.
Ensuite viendra le tour des personnes de 65 ans et +, puis les plus jeunes, pour qu’au final, chacun puisse être immunisé contre le virus SARS-COV-2.
la vaccination ne passe pas à 90 KM/H !!!!!
si on écoute Veran ,tout va bien.quel bordel, quelle impréparation !! quand va t on renvoyer Veran à ses chères études ?
Il sera vite recyclé (comme d’autre) à L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
La faute au labo…. le manque d’approvisionnement est d’un quart sur une seule semaine…..avec l’organisation actuelle il faudra au moins 2 ans avant que la majorité des Français soient vaccinés…..que fait la recherche française des millions d’euros qu’elle reçoit de nos impôts ?
quelle pagaille ce virus…………………que des ennuis a la chaine