Search
mercredi 3 mar 2021
  • :
  • :

« Les jardins d’Eden », le nouveau roman de Pierre Pelot

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-01-25 113426

Photo d’archive par A.S.

L’écrivain vosgien Pierre Pelot, originaire de Saint-Maurice-sur-Moselle publie en ce début d’année 2021 son nouvel ouvrage, « Les jardins d’Eden », chez Gallimard, dans la collection Série Noire. Un roman de 256 pages, imaginé et écrit par cet auteur prolifique.

« Jip Sand est revenu de tout et surtout d’un sale cancer. Il est aussi revenu à Paradis, dans la ville et la maison de son enfance, pour se requinquer et retrouver sa fille, Annie dite Na, qui semble avoir disparu depuis plusieurs mois. Paradis, sa clinique privée, ses eaux thermales et ses Jardins d’Éden. Mais aussi Charapak, l’envers du décor, la casse des Manouches, et le corps à moitié dévoré de Manuella, l’amie de Na, retrouvé dans les bois quelques années plus tôt. Ce que Jip n’a pas cherché à élucider à l’époque, il veut le comprendre aujourd’hui. Pour Na. Pour savoir ce qui lui est arrivé. Mais il y a des vérités plus mortelles que des maladies… »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.