Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Jean Castex annonce une prolongation du couvre-feu

image_pdfimage_print

Le Premier ministre Jean Castex fait un point sur la situation sanitaire, la campagne vaccinale et les mesures destinées à lutter contre la Covid-19. Il a annoncé une prolongation du couvre-feu à 18h jusqu’au 20 janvier, et envisage une extension à 10 nouveaux départements de l’Est du pays. « Des décisions seront prises demain soir pour un couvre-feu qui rentrera en vigueur à partir de dimanche ». 

Les bars, restaurants, musées resteront fermés jusqu’à la fin du mois. Les remontées mécaniques ne pourront pas non plus fonctionner.

Au niveau de la vaccination, « les plus de 75 ans pourront se faire vacciner à partir du 18 janvier », annonce Jean Castex. Le gouvernement souhaite vacciner près d’un million de personnes d’ici fin janvier.

Le nombre de patients hospitalisés était en légère baisse mercredi en France, s’établissant à 24 708. Le nombre de malades en réanimation ( 2 607) est stable.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.