Il y a eu Mauricette, il y a désormais Monsieur Maurice. La campagne de vaccination a démarré ce jeudi dans les Vosges. Une première vague qui concerne les publics prioritaires que sont les professionnels du secteur de la santé et les résidents dans les établissements accueillant des personnes âgées et vulnérables.
Dans les Vosges, Jean Maurice, 73 ans, a été le premier à recevoir une dose du vaccin Pfizer, avant quatre autres résidents de l’EHPAD de Golbey, quelques minutes plus tard. Dès qu’il a su qu’une vaccination serait possible, Jean Maurice n’a pas hésité. « J’ai eu assez de problème de santé » affirme t-il. « J’ai dit oui tout de suite ». Il a reçu la dose du vaccin un peu après 14 h, des mains du Docteur Cornement. Dans l’établissement, tous les résidents n’ont pas été convaincus. 6 ont refusé « net » l’injection. Les vaccinés sont surveillés pendant quinze minutes après l’injection du produit, « pour répondre à tout problème allergique ».
qui sera le dernier??
Quelle histoire… Légion d’honneur ? ONM ?
felicitation a lui car il en faut du courage pour se faire administré un vaccin qui a ete mis au point en six moi alors qu’il faut vingt ans pour les mettre au point
Avons nous d’autres choix que de nous faire vacciner.
La science a très sensiblement évoluée et nous ne sommes plus à l’époque de tintin.
Si on ne tente rien, la catastrophe sociale, économique, sanitaire, sera gigantesque.
Et ne croyez pas non plus que les possibilités financiéres de notre état providence sont infinies.
Comme si c’était un scoop 1million de dose en stock ou sont les autres vaccinés c’est juste ridicule