Search
dimanche 7 mar 2021
  • :
  • :

La Moselle monte fortement dans le secteur de Remiremont Attention aux crues dans les Vosges ce vendredi

image_pdfimage_print

DSC_0926

Avec la radoucissement des températures qui fait fondre le reste de manteau neigeux et les précipitations de ces dernières heures et derniers jours, les cours d’eaux montent dans les Vosges. Un grand volume d’eau vient notamment gonfler la Moselle dans le secteur de Remiremont.

La rivière sort de se son lit habituel pour venir submerger les prairies alentours, « habituées » à cet excès d’eau. Plus généralement, dans les Vosges, la vigilance est recommandée concernant les crues. Certaines zones sont particulièrement concernées par ces débordements. Le tronçon « Meurthe Amont » est en vigilance orange pour risque de crues, selon la Préfecture. Plusieurs zones sont par ailleurs maintenues en vigilance jaunes. 




6 réactions sur “La Moselle monte fortement dans le secteur de Remiremont

  1. Laurent C

    Il y a de l’eau , certes . Une crue normale comme d’autres dans le passé . C’est peut être le moment de penser à l’avenir en construisant un lac sur la Moselle en amont de Remiremont . Il ferait la régulation des cours d’eau à cette période et maintiendrait un débit minimum en été . Nous allons devoir penser autrement avec ces phénomènes récurrents de sécheresse estivale . A mon avis , c’est une idée à poursuivre .

    répondre
  2. Tonton Reporter

    MDR… 40 ans de reportages à travers les Vosges, des inondations par dizaines… Coté photo, il y avait les endroits privilégiés…pour le cliché choc. Coté prévention, des dizaines de projet dont deux pour exemple, qui n’ont pas vu le jour à cause des apprentis sorciers de l’époque. l’un porté par le CG Henry Didier dans la région de Monthureux, pour réguler les ruisseaux du coin. L’autre entre entre Remiremont et Eloyes, d’ou le nom prévu du lotissement dans les hauteurs de St. Nabord de « Miroir d’eau »,circulez il n’y a rien à voir.
    Oui comme dans tout, des responsables qui ne font rien d’autres qui freinent des 4 fers et des Préfets qui organisent des tonnes de réunions, avec toujours les mêmes depuis des décennies, pour des résultats nuls. Comment voulez vous que nous avancions. Coté nappes même chanson… Pour les sceptiques allez consultez aux archives départementales feu « La Liberté de L »Est » vous comprendrez mieux…

    répondre
  3. Lucien

    ça fait 30 ans que nous parlons du problème de l’eau , on brasse on brasse du vent mais les choses ne s’arrange pas ; curage de la Moselle depuis Bussang jusque Remiremont le projet d’une réunion il y a 30 ans

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.