Search
vendredi 15 jan 2021
  • :
  • :

Neige abondante : prudence sur les routes du secteur de Remiremont Météo France place les Vosges en vigilance jaune

image_pdfimage_print

InkedDSC_1125_LI

Comme annoncé, la neige a fait son retour cette nuit dans une large partie des Vosges. Les conditions de circulation en sont bien évidemment impactées. Prudence sur les routes vosgiennes, et notamment dans le secteur de Remiremont, où les flocons tombent actuellement de façon abondante.

Météo France place les Vosges en vigilance jaune concernant le risque de neige et verglas. Soyons prudents sur les routes. Dans le reste de la Lorraine, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle sont également placées en vigilance jaune. Voici les prévisions de Météo des Vallées pour les prochaines heures : « En cours d’après-midi, le redoux va gagner par l’ouest et la pluie pourrait s’inviter jusqu’à Épinal. Autour du massif, un phénomène d’isothermie devrait maintenir la limite pluie-neige entre 300 et 400 mètres jusqu’au soir, avec une neige lourde et collante sous 700 mètres d’altitude. En soirée, les sols devraient ainsi être blancs dès 400 mètres, et on attend 10 cm à 500 mètres, 20 cm à 700 mètres de Gérardmer à La Bresse, et jusqu’à 30 cm vers 1000 mètres. Cet épisode neigeux que l’on qualifiera de marqué cessera progressivement durant la nuit de mardi à mercredi ».




Une réaction sur “Neige abondante : prudence sur les routes du secteur de Remiremont

  1. max

    oh mais c’est extraordinaire ………….de la neige ds les Vosges !! sauf que ces conditions de déplacements ne sont pas tolérable ……

    et personne ne dis vaille ……

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.