Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

Neige et verglas : les Vosges en vigilance orange De nouvelles chutes de neige attendues dans la nuit

image_pdfimage_print

verglas

Photo d’illustration

Météo France place les Vosges en vigilance orange concernant le risque de neige et verglas. Soyons prudents sur les routes. Les autres départements lorrains sont également placées en vigilance orange. Prudence sur les routes.

« Un temps perturbé se met en place sur un large Nord-Est du pays », affirme l’agence météorologique, « on observe actuellement essentiellement de la pluie. Quelques flocons sont possibles sur l’est de la Lorraine et sur les Vosges. Certaines routes peuvent rester glissantes dès la moyenne montagne en raison des chaussées encore froides liées aux fortes gelées de ces derniers jours ». La situation va évoluer avec un retour de la neige dès cette nuit. « La limite pluie-neige remonte en soirée autour de 800 à 1000 mètres. A partir de la fin de nuit de mercredi à jeudi, les chutes de neige vont faire leur retour et s’intensifier en matinée sur les départements en vigilance orange. Elles se poursuivent jusque vendredi matin ».

Capture d’écran 2021-01-13 173959

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.