Ce mardi après-midi, le quartier situé autour de la rue Maldoyenne a été bouclé. Des armes, et une grande quantité d’explosifs, ont été découverts chez un habitant. Tôt ce matin, le maire Jean-Benoit Tisserand est allé à la rencontre des riverains pour les rassurer.
L’équipe du commissariat de Police de Remiremont est intervenue ce mardi « sur une suspicion de détention d’arme », affirme le maire. Une suspicion qui s’est avérée exacte. Une quantité importante d’armes et d’explosifs a été découverte. « La personne qui a été interpellée, c’est quelqu’un (…) qui ne posait aucun problème ». Un homme de 70 ans, « très discret », selon les voisins. Il habitait la maison depuis une dizaine d’années. La brigade de déminage de Colmar s’est rendue sur place. Le suspect a semble t’il coopéré sans problème. « La personne n’était pas belliqueuse », affirme Jean-Benoît Tisserand. Elle n’avait semble t’il pas l’intention d’utiliser tout ce beau matériel pour commettre des actes regrettables.
Le quartier a été bouclé pendant plusieurs heures, sur un rayon de quelques centaines de mètres. Le trajet des bus scolaires a été contourné. « La police a demandé aux voisins les plus proches de quitter leur domicile pendant l’intervention ». Les habitants concernés ont pu être accueillis à la mairie. « J’avais mis en place une possibilité d’hébergement », explique le maire. Au cas où l’intervention se prolonge tard dans la nuit. « Heureusement, on n’en est pas arrivé là ». La police municipale de Remiremont a participé à l’intervention. Le maire était également présent. Il salue « le sang froid et le grand professionnalisme des forces de sécurité ». L’opération « s’est bien déroulée ». Désormais, tout est sécurisé sur place. « Une procédure judiciaire est en court ».
Pas loin des événements d’Hiroshima et Nagasaski ? Ha non… juste un collectionneur, certainement inoffensif de surcroit…. Aujourd’hui un héro….de la presse locale, lol.
Quelle histoire !
Après cela, récupérer les guns et les pains de c4 et l’électronique qui va avec planqués dans les caves des républiques séparatistes ceinturant les villes, deviendra des jeux d’enfants.
(les caves ou enterrés à coté dans les bois alentours)
On appelle pas cela « républiques » mais califats.
peut-être voulait-il partir en guerre contre le virus ?
encore une denonciation certainement
quelles que fussent ses motivations, cet homme était dangereux et hors la loi. Emmurer ses trésors démontre qu il se savait délinquant. Bravo aux forces de l’ordre. Et le cas échéant bravo au citoyen qui a protégé son prochain en donnant l’info.
En 1943 on dénonçait aussi ses voisins !
Votre comparaison est dérisoire en plus d être hors sujet.
Un délinquant dont on se prémunit n est pas un héros, bien au contraire.
je me sens bien moins en danger avec un paisible Monsieur de 70 ans amateur d’armes qu’avec les dizaines de milliers de voyous des banlieues équipés Kalachnikovs.
Avec eux bizarrement on n’a pas droit à un tel foin médiatique.
un paisible monsieur qui planque des explosifs et des armes dans ses murs? Quel délire! Et quel rapport avec les voyous des banlieues?
Par ailleurs nous devons également dénoncer les voyous dont vous parlez qui mettent effectivement la vie d autrui en danger. battage médiatique ou pas.
en 1943 les dénoncés étaient eux aussi considérés comme des délinquants, autres temps autres mœurs.
(cherchez bien dans votre généalogie si vous n’y trouvez pas quelques délateurs…)
ma généalogie de 1943 passe par les camps de prisonniers de Silésie, par Dachau et le Struthof.
La votre est elle à la hauteur ou a t elle eu votre complaisance envers les dangers publics en temps de démocratie?
Il y a une différence entre la délation pour des faits politiques ou racistes et la signalisation des faits de voyoucratie basique ou de comportement dément comme pour le cas qui nous occupe.
A moins que la nuance ne vous échappe ce qui ne m’étonnerait aucunement.
Ahh .! Cet » Struthof » ( comme dirait Grand Ma’ ) , un des pires camp ….
du temps que vous y êtes, allez plus dans les endroits où on collectionne des armes et où la délinquance est devenue banalité mais là on ne s’y frotte guère .
Le suspect a semble t’il coopéré sans problème., d’autres endroits sont bcp plus difficile à visiter on ne s’y frotte pas .
les revendeurs ont encore de beaux jour devant eux
certes… ce Mr ne représentait sûrement pas une menace pour le pays mais par contre pour ces voisins .. !!
que ce serait-il passé en cas d’incendie de sa maison ? ces explosifs et munitions auraient pu faire de gros dégâts .. voir plus ! et ça ce n’est pas normal d’avoir ça chez soi .. même quand on est un paisible retraité collectionneur. Il y a bien assez de blessés et morts avec ça tous les ans. Collectionnez si vous voulez mais pas des munitions ni des armes actives .. faites les choses bien ..
Quand à la comparaison avec les terroristes ou racailles de banlieues .. vous êtes hors sujet, on ne parle pas évidemment de la même chose et toutes les descentes qui sont faites ne sont pas médiatisées .. rassurez vous