Search
mercredi 3 mar 2021
  • :
  • :

Remiremont : l’hôtel 4 étoiles « Le ChaPître » bientôt en travaux dans le bâtiment de la Banque de France L’établissement va créer 15 emplois

image_pdfimage_print

DSC_0822

En décembre 2019, le conseil municipal de Remiremont a voté l’acquisition et la cession de l’ancien bâtiment de la Banque de France, sur une idée de Jean Hingray, alors maire de la commune. C’est maintenant chose faite ! Les travaux de transformation qui déboucheront sur l’ouverture de l’Hôtel Best Western Signature Collection « Le ChaPître » commenceront en avril prochain.

Le nouvel établissement sera installé dans plusieurs bâtiments. Il sera nommé « La ChaPître ». Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, « c’est un nouveau chapitre de l’histoire familiale », explique Emilie Claudel, également PDG du Lafayette à Epinal. Il y a aussi, bien évidemment, une référence historique au chapitre des chanoinesses de Remiremont. Par ailleurs, « dans chapitre, il y a « pître » ». C’est « un hôtel qui casse un petit peu les codes ». Il s’agira en effet d’un hôtel spa 4 étoiles, résolument moderne dans son cadre « classique », et qui réserve quelques surprises.

Les travaux devraient démarrer en avril. L’ouverture aura lieu, si l’on est « optimiste », en fin d’année, ou bien au premier trimestre de l’année 2022. Ce samedi matin, boulevard Thiers, a eu lieu une petite visite des bâtiments en présence notamment du maire Jean Benoit Tisserand, du sénateur Jean Hingray, du président du Conseil Départemental François Vannson et du député Christophe Naegelen. L’occasion de découvrir l’état actuel des bâtiments ainsi que le projet de réhabilitation. Le maire de Remiremont a remis à la nouvelle propriétaire les clés de l’ancienne Banque de France.

« On va mettre en avant tous les savoir-faire vosgiens »

Emilie Claudel affirme être « totalement amoureuse du site ». Elle croit en son potentiel. « Quand on a visité, ça a été clair comme de l’eau de roche (…) Il y a un vrai projet à faire ». Ce qui va être proposé ici se veut différent de l’offre existante dans la région. « Il y a déjà beaucoup d’hôtels dans la vallée (…) quatre étoiles, il n’y avait pas ». L’hôtel comprendra 26 chambres dont 5 familiales. Il y aura un grand espace bar lounge, fumoir dans la salle des coffres, un toit-terrasse pour des événements, une salle de jeux. Et un buffet permanent, avec des produits locaux. « On va mettre en avant tous les savoir-faire vosgiens ».

L’hôtel sera réparti sur quelque 5 bâtiments. L’une des ambitions affichées est de créer une véritable offre de spa, avec sauna, hammam, douche sensorielle. Un espace de 800 mètres carrés en intérieur et 500 mètres carrés en extérieur. Avec une piscine intérieure et extérieure. Le bâtiment spa sera relié au bâtiment principal par une galerie souterraine. La clientèle de l’hôtel devrait être diverse : affaire, touristique, familiale . « On croit beaucoup à l’offre famille », avec la proximité des Hautes Vosges. Une clientèle locale comme venant de plus loin.




2 réactions sur “Remiremont : l’hôtel 4 étoiles « Le ChaPître » bientôt en travaux dans le bâtiment de la Banque de France

  1. voyons... !

    effectivement.. pour l’avoir déjà visité c’est un magnifique ensemble de bâtiments :)
    Ce projet est ambitieux à un moment de notre époque où on s’aperçoit que tout peut basculer du jour au lendemain … mais il faut continuer à vivre et à se faire plaisir.
    Bien du courage pour ces investisseurs avec tous mes espoirs de faire sortir un établissement renommé et rentable.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.