Search
dimanche 13 juin 2021
  • :
  • :

Saint-Etienne : les services techniques mobilisés pour le déneigement

image_pdfimage_print

h((h

Dès 7h30 les équipes des services techniques sont à pied d’œuvre pour assurer le déneigement des endroits les plus fréquentés sur la commune : écoles, centre de loisirs, parvis de l’Hôtel de ville, passages piétons et sentiers. 10 agents sont mobilisés pour assurer le salage manuel notamment et les moyens matériels sont mis en œuvre.

Plusieurs passages du camion équipé d’une saleuse pour les rues principales, d’une turbine à neige, du micro tracteur équipé d’une lame pour les trottoirs et les sentiers et du chargeur à pneus équipé d’une lame pour les rues étroites et parkings. Pour la saison 2020/2021, on compte 70 tonnes de sels déversés et 45 km de linéaire de voirie à traiter. Trois « déneigeurs » privés se répartissent les secteurs suivants : Croisette/Tronches, Ménafaing/Purifaing et Seux/Ménafaing. L’entreprise TSB de Saint-Amé assure la fourniture et le chargement du sel de déneigement. Quant aux rues de Seux, Moselotte, Grands Moulins et la Grande Rue, le déneigement est effectué par les services départementaux. Avec ce temps soyez prudents.

Commune de Saint-Etienne




Une réaction sur “Saint-Etienne : les services techniques mobilisés pour le déneigement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.