Search
lundi 8 mar 2021
  • :
  • :

Saint-Maurice : « la flamme de la montagne » ne s’éteint pas Un rassemblement de moniteurs de ski au Rouge Gazon

image_pdfimage_print

@esfrougegazon.fr

Ce samedi 16 janvier, l’ESF (Ecole de Ski Français) organisait, dans les stations françaises, une descente aux flambeaux pour mettre en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés tous les acteurs de la montagne et exprimer sa solidarité.

Programmée en simultané dans toutes les stations, cette descente aux flambeaux des monitrices et moniteurs de ski avait pour objectif de « ne pas laisser la flamme de la montagne s’éteindre ». En effet, « depuis des mois, tous les acteurs de la montagne sont confrontés à une situation économique sans précédent avec la fermeture des remontées mécaniques. C’est tout un pan de la montagne et l’ensemble d’un écosystème qui petit à petit s’éteint et se retrouve en grand danger ». Le secteur a en effet été particulièrement impacté par les restrictions gouvernementales liées à la crise de la Covid-19. Au Rouge Gazon, notamment, station située sur le territoire de Saint-Maurice-sur-Moselle, des moniteurs se sont réunis. Ici comme ailleurs, « la flamme de la montagne » ne s’éteint pas.




Une réaction sur “Saint-Maurice : « la flamme de la montagne » ne s’éteint pas

  1. gavroche

    malheureusement cette station va être confrontée dans les années à venir à des remises en question sur le ski et aussi la gestion de l’hôtel, bar et restaurant…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.