Search
mercredi 27 oct 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : comment est organisé le déneigement sur le territoire de la commune ?

image_pdfimage_print

Photos @SAINT.NABORD

En action depuis 6 heures du matin, en ce vendredi 15 janvier, Hubert Simonin finit de dégager l’accès à la déchèterie au commande du tracteur Merlo. Il fait partie des 6 agents communaux, qui se partagent, chaque semaine, par équipe de 3, les opérations de déneigement des quelque 100 kilomètres de voiries communales de la limite de Pouxeux au lieu-dit Montaigu en direction de Plombières.

D’astreinte toute la semaine, il s’est réveillé à 3 heures du matin, puis toutes les heures, pour observer les conditions météo et déclencher les interventions sur les différents secteurs de la commune. Le déroulement des opérations est organisé en 6 circuits. 3 réalisés par nos agents de voiries équipés de 2 camions de 19 tonnes avec boitiers de commandes pour la grosse lame et la répartition du sel sur la chaussée, du tracteur Merlo appareillé pour l’occasion d’une lame et d’une saleuse. Les 3 autres secteurs sont pris en charge par 2 exploitants forestiers et un agriculteur.

Avec les abondantes chutes de neige qui ont sévi sur notre territoire ces derniers jours, tout le personnel des ateliers municipaux était sur le pont avec les 2 turbines, le motoculteur et le petit tracteur pour assurer, du matin au soir, la sécurité des habitants.

Nous rappelons à nos administrés que le personnel de voirie largement mobilisé pour l’entretien du domaine communal, ne prend pas en charge le déneigement des routes et chemins privés.

Commune de Saint-Nabord

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.