Photos de @peloton.de.gendarmerie.de.montagne.du.haut.rhin
Ce lundi 4 janvier, à la tombée de la nuit, les secours ont été alertés de la situation compliquée de trois randonneurs, bloqués techniquement aux rochers du lac blanc. Gendarmes et pompiers sont intervenus pour les secourir.
Malgré des tenues et fonds de sacs adaptés, les randonneurs « se sont égarés dans la pénombre et le brouillard persistant », explique l’équipe Peloton de Gendarmerie de Montagne du Haut-Rhin, spécialisé dans le secours en montagne sur le versant Alsacien du massif. « Sans possibilité de faire venir un hélicoptère, gendarmes sur PGM de Hohrod sont intervenus sur cordes nécessitant de mouliner les personnes. Ils ont été rejoints par des pompiers qui ont assuré la dernière partie de l’intervention. »
Encore des incontients les contribuables qui payent et des personnes bénévoles qui risquent leurs vies pour des irresponsables
Et ceux et celles qui regardent et caressent l’écran de leur smart, en conduisant à l’aveugle. On peut rajouter aussi pare-brise non dégivré, pneus été et j’en oublie. Pas inconscients ceux là? Ça coûte combien à la société ce genre d’inconscients?
bonjour Ygliss, avant de traiter les gens d’irresponsable, avez vous bien lu l’article au moins … ces gens là étaient tout à fait conscient, mais se sont laissés surprendre par le brouillard, pour le coup là, moi je dis ça peut arriver au meilleur des meilleur… Oui c’est sur les jours passés, c’étaient des inconscients en chaussure de ville, mais pas dans le cas là… enfin si j’ai su lire
Peut être pas inconscients , mais en tous cas non conscients….
Ceux qui connaissent un peu les crêtes vosgienne savent que le climat à 1100 ou 1200 mètres n’a rien à voir avec celui que l’on peut trouver à moindres altitudes. Là haut tout peut se recouvrir d’un brouillard épais en moins de 2 minutes.
Bravo à tous ces sauveteurs, gendarmerie de montagne, pompiers, à toute heure, qu’importe les conditions météorologiques, ils sont toujours là !
Merci à eux !