Search
vendredi 15 jan 2021
  • :
  • :

Trois randonneurs bloqués au lac blanc secourus dans la nuit

image_pdfimage_print

136045238_694887601209605_4730970883737586333_o - Copie

Photos de @peloton.de.gendarmerie.de.montagne.du.haut.rhin

Ce lundi 4 janvier, à la tombée de la nuit, les secours ont été alertés de la situation compliquée de trois randonneurs, bloqués techniquement aux rochers du lac blanc. Gendarmes et pompiers sont intervenus pour les secourir.

Malgré des tenues et fonds de sacs adaptés, les randonneurs « se sont égarés dans la pénombre et le brouillard persistant », explique l’équipe Peloton de Gendarmerie de Montagne du Haut-Rhin, spécialisé dans le secours en montagne sur le versant Alsacien du massif. « Sans possibilité de faire venir un hélicoptère, gendarmes sur PGM de Hohrod sont intervenus sur cordes nécessitant de mouliner les personnes. Ils ont été rejoints par des pompiers qui ont assuré la dernière partie de l’intervention. »




5 réactions sur “Trois randonneurs bloqués au lac blanc secourus dans la nuit

    1. DAVID

      Et ceux et celles qui regardent et caressent l’écran de leur smart, en conduisant à l’aveugle. On peut rajouter aussi pare-brise non dégivré, pneus été et j’en oublie. Pas inconscients ceux là? Ça coûte combien à la société ce genre d’inconscients?

      répondre
  1. nico

    bonjour Ygliss, avant de traiter les gens d’irresponsable, avez vous bien lu l’article au moins … ces gens là étaient tout à fait conscient, mais se sont laissés surprendre par le brouillard, pour le coup là, moi je dis ça peut arriver au meilleur des meilleur… Oui c’est sur les jours passés, c’étaient des inconscients en chaussure de ville, mais pas dans le cas là… enfin si j’ai su lire

    répondre
    1. jmv

      Peut être pas inconscients , mais en tous cas non conscients….
      Ceux qui connaissent un peu les crêtes vosgienne savent que le climat à 1100 ou 1200 mètres n’a rien à voir avec celui que l’on peut trouver à moindres altitudes. Là haut tout peut se recouvrir d’un brouillard épais en moins de 2 minutes.

      répondre
  2. Jyves

    Bravo à tous ces sauveteurs, gendarmerie de montagne, pompiers, à toute heure, qu’importe les conditions météorologiques, ils sont toujours là !
    Merci à eux !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.