Search
vendredi 14 mai 2021
  • :
  • :

Vagney : une pétition contre la construction d’une antenne relais de 38,5 mètres de haut « Préservons notre environnement ! »

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-01-27 170245

Capture d’écran

Le conseil municipal de la commune de Vagney a validé l’implantation d’une antenne relais d’une hauteur de 38,5 mètres sur le flan de Chèvre Roche, au Grand Xard, sur la Parcelle AT74. Une décision qui n’est pas du goût de tous les habitants. Une pétition a été lancée contre le projet. 

La pétition, lancée sur le site mesopinions.com, est à destination de Didier Houot, Maire de Vagney, et de la société Free Mobile. Elle rassemblement à l’heure actuelle 436 signatures. L’objectif est de s’opposer au projet de construction. « Cette décision prise le 3 décembre 2020 n’a fait l’objet d’aucune concertation avec les riverains et habitants de la commune, qui pourtant devront subir cette pollution visuelle et électromagnétique sur un site préservé du parc naturel des ballons des Vosges », affirment les rédacteurs de la pétition. « Nous sommes opposés à la dénaturalisation du paysage du site remarquable de Chèvre Roche, particulièrement apprécié des randonneurs, parapentistes et protecteurs de la nature ». Découvrez la pétition ici : Pétition : Préservons notre environnement ! (mesopinions.com)




11 réactions sur “Vagney : une pétition contre la construction d’une antenne relais de 38,5 mètres de haut

  1. Michel

    Ecolos…. contre tout : les antennes 5G, les motos, les 4×4 et les kads en forêt, les pesticides, la pollution de l’air, de l’eau, la pollution sonore, la liste pourrait s’allonger, une vie impossible. Certains d’entre eux voudraient cependant du réseau tout partout, des contradictions bien entendu !
    Ils aiment les produits locaux élevés, cultivés sans chimie de synthèse, ils aiment retrouver un peu de tranquillité, ils souhaitent le respect de la biodiversité, ils veulent que nos enfants s’épanouissent et boivent l’eau du robinet sans résidus chimiques, ils militent et agissent contre le réchauffement climatique, ils sont inquiets des effets catastrophiques d’une certaine mondialisation, d’un développement économique déraisonné….
    Ils sont affolants ces écolos !!!!

    répondre
  2. MARTIN P

    les motos et les quads n’ont rien à faire en forêt publique .
    si le maire veut une antenne , pourquoi ne la met-il pas près de chez lui ?
    on peut faire une agriculture sans pesticides .
    L’être humain détruit la planète et se détruit lui même.
    mais la nature se venge avec les nouveaux virus qui seront tous plus terrifiants à l’avenir….

    répondre
    1. pas voinraud

      Vous savez , en ligne droite cette antenne est environ à 300 ou 400 mètres de chez lui maximum , et de son 1er adjoint. çà laisse rêveur sur l’ étude.

      répondre
    2. voyons... !

      le principe d’une antenne de ce type c’est qu’elle puisse capter les signaux de tous les côtés.. c’est aussi pour ça qu’elles sont généralement installées sur une hauteur et non pas contre un mur entre 2 maisons !

      ah ? pas de motos ni quads … mais les autos , oui ? les marcheurs du dimanche qui piétinent les jeunes pousses, marchent dans les tourbières protégées….. et qui laissent derrière eux des kg de détritus en tous genres , oui ?

      décidément vous mélangez tout avec en plus avec la grande psychose des virus et des complots !!

      répondre
      1. étonné

        en effet , cette antenne installée à flanc de coteau va certainement capter de tous les côtés . D’autre part , je connais plusieurs tourbières protégées ou il y a des passerelles ( ou ponts ) avec du vide en dessous pour protéger les plantes. Certes il y a de la pollution , mais je trouve que, vu la fréquentation , les gens sont devenus plus respectueux envers la nature.

        répondre
        1. Bingo.

          Bien d’accord avec vous.
          Je parcours toute l’année les sentiers et chemins forestiers, et mis à part quelques rares cas, nos foret sont plutôt assez propres.
          Evitons donc les clichés.

          répondre
  3. lamisol

    L’implatation d’une antenne relais sur le flan de Chèvre-Roche me semble un peu en contradiction avec l’achat d’une parcelle sur ce site ( 21 537 € pour 7 ares 53 centiares ,réunion de conseil du 22/09/2020, point N°14.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.