Search
samedi 15 mai 2021
  • :
  • :

Vagney : Rudy Noël, patron de l’Estaminet, est décédé « Pilier de la musique Vosgienne depuis le début des années 2000 »

image_pdfimage_print

Photos de la page Facebook de Rudy L’Estaminet Vagney

Rudy Noël, gérant du bar L’Estaminet à Vagney, est décédé ce mardi 12 janvier à l’âge de 43 ans. Figure importante de la vie culturelle vosgienne, il avait fêté les 17 ans de son établissement en octobre dernier. Toutes nos condoléances à ses proches et amis. « Reste en Paix ».

Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux suite à l’annonce de cette bien triste nouvelle pour tous ceux qui l’ont connu et aimé. De nombreux vosgiens se remémorent des instants passés avec lui. Ils évoquent son énergie, sa bienveillance, les projets qu’il a réalisé, la vie qu’il a apporté au cœur du village et pour les Vosges, les artistes qu’il a aidés. « C’est le cœur lourd que l’on vous partage la nouvelle du départ de notre collègue Voinrauds, Rudy », affirme l’équipe de Chez Narcisse au Val d’Ajol, qui salue un « Pilier de la musique Vosgienne depuis le début des années 2000 ». « Reste en Paix ». L’artiste vosgienne Clem’Z publie un message émouvant sur sa page : « Mon cher Rudy, tu étais quelqu’un de merveilleux, de bienveillant, de très généreux et tu étais surtout quelqu’un qui se démenait pour tout le monde, et surtout pour les artistes locaux ! Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi, toutes les fois où tu m’as invitée à venir chanter, et je te remercie plus particulièrement de m’avoir invitée à ouvrir le bal lors des 17 ans de ton bar, le 17 octobre, à 17h… Que de beaux souvenirs avec toi ! Tu as joué un sacré rôle, tu étais polyvalent ! Tu respirais toujours la bonne humeur, tout le monde t’appréciait ! J’espère que de là haut, tu veilleras sur nous, en tout cas, nous ne t’oublierons pas !! Merci pour tout ce que tu as fait, même si ça n’a pas toujours dû être facile, tu étais quelqu’un de brave, de courageux malgré les circonstances, RIP cher Rudy! C’est difficile à accepter, on ne réalise pas… ». De nombreux habitants du département, de Vagney et d’ailleurs partagent des sentiments similaires. L’équipe du cinéma l’Entracte de Vagney conclut son message sur ces mots simples : « tchao l’artiste ».

Photos de la page Facebook de l’artiste Clem’Z




18 réactions sur “Vagney : Rudy Noël, patron de l’Estaminet, est décédé

  1. Kientzy Marlène

    Je présente mes sincères condoléances à toute la famille
    Et plus particulièrement à Rachel
    Courage en ces moments difficiles.
    Bises

    répondre
  2. Isabelle NOEL

    Mes sincères condoléances. Que son âme repose en paix.
    Nous avons le même nom sans être parents. Je l’ai connu juste oralement par téléphone pour son bar. L’annonce de son décès m’a fait un choc.

    répondre
  3. Cacal Vosges

    Toutes nos condoléances à ça famille et amis.
    Je pense que cela ne va pas empêcher le préfet de dormir. Technocrate ne faisant qu’appliquer la loi bien sûr !

    répondre
  4. Fred

    Que si peu de gens osent maintenant être excentriques, voilà qui révèle le principal danger de notre époque…
    J.S.M.

    Repose en paix…Je crois qu’entre ces murs lestaminet

    répondre
    1. ouger sembeni

      je ne t oublierai jamais grand clown et fou de joie de delire d extravagance de bonne humeur mon soleil du matin ton rire restera dans ma tete et dans mon coeur becos

      répondre
  5. Marie

    Je n’oublierai jamais les super moments passés avec Rudy , au théatre , et quand nous avons chanté ensemble  » Nous aurons dans nos mains Amis , le monde entier…  » le monde a perdu beaucoup en te perdant …
    Pars en paix P’tit Gars .
    Courage à toute ta famille et tes amis les plus proches …

    répondre
  6. Duseyau Pascal

    Je réside à Thionville mais chaque fois que je venais à Vagney ,nous allions avec des amis ou de la famille, à l’estaminet. Rudy c’était la joie de vivre, la gentillesse, bref on aimait se retrouver chez lui. J’ai 62 ans et je pleure comme un enfant
    Adieu l’ami, repose en paix.
    Quand à vous, les politiques et pour mon avis personnel, vous êtes responsable de ce drame !!!

    répondre
  7. Fressy

    Condoléances à toute la famille pour cette perte si tragique.
    Vous étiez un grand et formidable artiste. Chapeau monsieur
    Reposez en paix.
    Quand a vous politiques vous êtes responsables de ce drame et d’autres drames malheureusement suivront.
    Quelle pays gouvernez vous !!!!!
    Je ne reconnais plus mon pays.

    répondre
  8. Jean Crash Test

    Pour certains , vie et survie impossible…Tandis que pour d’autres , pendant ce moment tragique , et pour ne pas déroger à la coutume, on partage la galette des rois à l’Elysée. Décidément , la règle ne s’applique pas à tout le monde .C’est la tradition d’accord , mais est-ce bien raisonnable de maintenir cette fête cette année ? Les sacrifices imposés ne concernent pas tout le monde , la preuve en est .

    répondre
  9. Audrey

    En mémoire à ta bonne humeur légendaire et ton don à faire rire et à tous les bons moments passés au théâtre.. Merci Rudy. Toutes mes condoléances à la famille

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.