Search
lundi 8 mar 2021
  • :
  • :

Le Val d’Ajol : Anne Girardin présente ses vœux pour l’année 2021 « Continuons à bien veiller les uns sur les autres »

image_pdfimage_print

Présentation des vœux citoyens 2021 .

Bonjour à tous, Ajolaises, Ajolais, Amies et Amis de notre belle vallée pleine d’Avenir,

Meilleurs vœux à tous, en espérant que cette année 2021 soit tout simplement meilleure que 2020.

Le 24 janvier à 11h30, devait avoir lieu la traditionnelle cérémonie des vœux. Des vœux CITOYENS comme nous l’avions décidé lors de notre campagne électorale.

Face à la situation sanitaire, nous avions opté pour un simple stand sur la place du marché avec un petit discours chaleureux à la sortie de la messe.

Mais voilà, quelques cas positifs Covid-19 au sein du service administratif de la mairie me contraignent à organiser la fermeture de ce service au public et de ne l’ouvrir que sur rendez-vous pour la semaine à venir.

Soyez rassurés, les agents vont bien, certains ayant la possibilité de travailler à distance pour assurer le fonctionnement du service. Je prendrai moi-même le standard en début de semaine.

Cette année d’installation fut pleine de défis à relever sans cesse. Avec la situation sanitaire, il a fallu très rapidement endosser le costume pour toute l’équipe municipale et faire du sur mesure en permanence afin d’adapter chaque nouvelle situation, chaque nouveau jour.

Nous avons mis à profit la situation de ralenti au niveau des animations de la commune pour faire un bon état des lieux des infrastructures communales et de les adapter aux défis des changements environnementaux qui nous attendent.

D’ailleurs, nous vous présenterons très prochainement les grandes lignes d’investissement que nous avons défini.

En prenant cette responsabilité d’élu, nous avons apprécié l’engagement des citoyens au profit de la commune, en premier les couturières qui ont façonné presque 5000 masques en un temps record au début du premier confinement, mais aussi les associations qui ont pu animer Le Val d’Ajol malgré les circonstances, les pionniers du Land’Art ou les décorateurs de sapin dans les différents quartiers… et bien d’autres personnes.

A tous, un GRAND MERCI pour avoir apporté de la chaleur durant cette année compliquée.

Très prochainement, les couturières recevront un cadeau de remerciement pour leur réactivité, leur talent et leur générosité.

Enfin, comme tant attendu, voici le résultat du concours des trois plus beaux sapins de quartier les mieux décorés. Le jury, initialement devant être composé du conseil municipal, a laissé sa place à un jury composé des enfants des trois écoles. Le choix a dû être compliqué car tous les sapins étaient vraiment beaux. Ils ont retenu au final 3 sapins :
La Croisette
La Chapelle du Moineau
Les Carrières

Chaque quartier se verra planter un arbre fruitier dans un endroit de convivialité.
Ce concours n’est qu’une première dans le cadre du programme de valorisation des quartiers que nous avons défini lors de notre campagne.

Merci donc infiniment pour votre participation. C’était vraiment chouette de voir le Val d’Ajol ainsi décoré pour ce Noël si particulier. Ces sapins nous ont, à tous, réchauffé le cœur.

Il me reste à vous renouveler mes vœux pour cette nouvelle année qui commence et au plaisir de renouer les liens sociaux le plus rapidement possible.

Continuons à bien veiller les uns sur les autres.

Je vous remercie.

Bonne année à tous.

Anne GIRARDIN le Val D’Ajol, le 24 janvier 2021




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.