Search
dimanche 18 avr 2021
  • :
  • :

Vosges : Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l’insertion, visite Reval Prest

image_pdfimage_print

DSC_0822

Ce lundi, Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, chargée de l’insertion, était en visite dans les Vosges. Elle vient à la rencontre des acteurs de l’insertion et des salariés. Elle s’est rendue cet après-midi dans les locaux de l’entreprise d’insertion Reval Prest.

La ministre a été accueillie par de nombreux élus et acteurs du territoire. La visite a commencé par une présentation des locaux situés venue Rose Poirier à Épinal, et des activités qui y sont pratiquées. Brigitte Klinkert a ensuite rencontré et échangé avec les salariés en insertion ayant participé à la gestion de la crise sanitaire.

Alexandre Remy, gérant de Reval Prest, a fait une présentation de l’entreprise. Celle ci est passée de 23 salariés en 2018 à 51 aujourd’hui. On compte 11 salariés permanents et 40 salariés en CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion). Il est prévu de recruter prochainement. Voici les perspectives pour 2021-2022 : embaucher 20 personnes supplémentaires en CDDI, ainsi que 2 chefs d’équipe et 2 apprentis bâtiment second œuvre. Des projets d’investissement sont à l’étude pour le développement du site. L’achat et amélioration des locaux, et la construction hangar, pour un budget total de 2.500.00 Euros HT.

Une table ronde a ensuite eu lieu avec les acteurs de l’insertion, pour faire le point sur les différents projets locaux. Des échanges auxquels ont pris part, entre autre élus, Patrick Nardin, maire de la commune d’Épinal, Michel Heinrich, Président de la Communauté d’Agglomération d’Épinal et François Vannson, président du Conseil départemental des Vosges. Un partenariat avec entre le groupe Livio et Reval Prest va être mis en place. Frédéric Pedduzzi, PDG de Livio, et Anne-Claire Goulon sont venu l’évoquer. Par ailleurs, dans le cadre du plan de relance, des appartements seront notamment rénovés avec Vosgelis. Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis, est venu en dire quelques mots.

Si elle est venue ce lundi, affirme Brigitte Klinkert, « cest pour voir et écouter ». Selon la ministre déléguée à l’insertion, « les bonnes idées viennent souvent du terrain ». « Vous faites confiance aux salariés, et on voit le résultat », se satisfait t’elle. « On va continuer à vous soutenir dans vos projet ». Brigitte Klinkert rappelle les aides apportées : « Vous avez bénéficié de 250.000 Euros », affirme t’elle. « C’est parce que les projets que vous avez proposé en valent la peine (…) De magnifiques projets ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.