Search
samedi 15 mai 2021
  • :
  • :

Vosges : une cagnotte en ligne suite à l’incendie à l’Ibis Budget d’Epinal « La vie de Dominique et sa fille Margot est partie en fumée en quelques secondes »

image_pdfimage_print

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le feu a ravagé l’hôtel Ibis Budget, à Epinal. Suite à cet incendie, une cagnotte en ligne a été lancée sur leetchi.com pour aider Dominique et sa fille Margot, qui « ont tout perdu » dans ce triste événement.

« La vie de Dominique et sa fille Margot est partie en fumée en quelques secondes suite à cette catastrophe », affirme le créateur de la cagnotte. « En effet , Dominique travaillait dans cet hôtel mais elle y habitait aussi avec Margot. Tout a commencé dans la soirée aux alentours de 20h30, quand cet incendie a surgi dans la partie droite du bâtiment, alors que Margot prenait son bain, sa mère, Dominique qui préparait le dîner est venue la chercher en panique car le feu se propageait à une vitesse hallucinante. Moins de 5 minutes plus tard, les flammes avaient déjà pris le contrôle de l’entièreté de l’hôtel. Alors que Margot n’a eu le temps que d’enfiler seulement quelques vêtements, de prendre son téléphone et son chiot Rambo âgé de 4 mois. Dominique a du suivre le plan d’urgence avec sa directrice pour pouvoir mettre tout les occupants en sécurité hors du bâtiment déjà submergé de fumée. Suite à ce désastre, elles ont malheureusement tout perdu :leurs papiers, leurs vêtements , leurs meubles, leurs électroménagers mais surtout leur foyer ». Retrouvez la cagnotte ici. A l’heure actuelle, 61 personnes ont participé. Une somme d’un peu plus de 3.000 euros a été ainsi récoltée.




14 réactions sur “Vosges : une cagnotte en ligne suite à l’incendie à l’Ibis Budget d’Epinal

  1. Constat

    Trop de cagnottes tue les cagnottes .Réservons les cagnottes pour des cas bien particuliers , genre maladies orphelines etc et pas pour cause de sinistre de ce genre ou il y a forcément l’intervention des assurances . Je comprends la situation des propriétaires , mais c’est matériel d’abord et avant tout . Comme souvent dans ce cas , ça sera mieux après qu’avant …

    répondre
    1. Yo

      looooool pour leur affaire perso tu fais comment pour prouver a l’assurance …si tout les papier important pour le matériel perdu …je vois pas comment les assurances pourront faire si elle n’ont pas de preuve factures/photo a leur donner vu que tt à cramer

      répondre
  2. chouki

    Ce qui est surprenant est plutôt la vitesse de propagation de l’incendie pour un établissement recevant du public.
    Ce n’est que mon interrogation.

    répondre
  3. Lilo

    En réponse aux commentaires : si un jour vos amis lancent une cagnotte parce que vous avez tout perdu, je parie que votre avis sur la notion de cagnotte va bizarrement changer… bon avenir à vous ! Et croisez les doigts, on ne sait jamais ! Cette dame là au moins elle bossait !

    répondre
  4. voyons... !

    alors d’un côté on a les radins aigris et de de l’autre les Colombo des faits divers ! Vous vous ennuyez à ce point que vous vous sentez obligés de commenter ce fait divers et d’apporter un opinion qui ne regarde que vous ?
    Non seulement une enquête est ouverte comme dans tous les sinistres et pour l’instant il n’y a eu aucun rapport alors vous pouvez vous abstenir de vos discussions de comptoir mais en plus j’espère que vous n’aurez jamais à subir ce genre de sinistres parce que vous vous rendrez vite compte que même très bien assuré tout n’est pas indemnisé et que de simples petits objets personnels ou des vêtements ne seront jamais remboursés ! Alors un peu d’humilité et de compassions pour cette Maman et sa fille qui viennent d’échapper au pire … on ne vous oblige pas à donner , hein ? rassurez vous on ne va pas venir de force vous prendre 1 euros …

    répondre
    1. mat

      Vous savez que le propriétaire de cet établissement est un groupe de plusieurs hôtels ?

      D’ailleurs, ils vont replacer leur personnel dans d’autres hôtels du groupe.

      Autant je serais favorable à une cagnotte pour quelqu’un qui serait dans le besoin, mais là je pense que ce n’est pas justifié.

      répondre
  5. Constat

    Mr Voyons , gardez vos réflexions pour vous , ça ne regarde que vous ! Nous avons la possibilité de partager notre avis et on le fait .Si toutefois ça ne vous convient pas , passez à la page suivante ,et ce n’est pas parce que vous êtes pour le principe que vous êtes donateur systématiquement . A voir !

    répondre
    1. voyons... !

      cher Mr constat… votre réaction est typique du gamin qui vient de se faire prendre en train de voler un bonbon ! honteux et vexé à la fois vous retourner ce que je viens de vous dire pour toute réponse … c’est pathétique mais en même temps tellement courant chez les personnes comme vous ! Continuez avec vos discussions de comptoir à vouloir faire la pluie et le beau temps sur ce qui est juste ou pas selon vous … et priez pour que ce genre de sinistre ne vous arrive jamais.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.