Search
mercredi 27 jan 2021
  • :
  • :

Vosges : le couvre-feu avancé à 18h dès ce samedi

image_pdfimage_print

contole-police-Epinal-couvre-feu-prefet-vosges-4

Ce vendredi 1er janvier, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé, comme c’était attendu, que le début du couvre-feu sera avancé à 18h (au lieu de 20h précédemment) dans quinze départements. Et cela dès ce samedi 2 janvier. L’objectif affiché est de lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Les Vosges font partie de la liste. Les 15 départements concernés se trouvent en majorité dans le quart Nord-Est du pays. Deux se trouvent dans le Sud-Est. Voici la liste complète : Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Doubs, Ardennes, Jura, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Haute-Saône, Vosges, Territoire de Belfort, Moselle, Nièvre et Saône-et-Loire.




36 réactions sur “Vosges : le couvre-feu avancé à 18h dès ce samedi

  1. stop--covid

    le poulailler va rentrer de bonne heure . Le renard passe à la tombée de la nuit. -La dictature contrôle est en marche et les médias continuent les propagandes vaccinales. Ils ont perçu combien pour ces dictacts? Ce genre de mesure est militaire . Qu’on ait pas l’audace de parler sanitaire. Les français sont dociles, pas américains, donc pas armés; mais, un nombre contrariés est empêché de même travailler , il a de la mémoire. l’autorité le sait et va vite recourir au vote électronique olus étendu qu’à présent et vote par correspondance. Pas de cailloux dans les godasses! « Parce que c’est notre projet! »

    répondre
  2. Pat

    C est vraiment du grand n importr quoi. On déconfite pour laisser venir les vacanciers et après leur départ on nous punit. On y est pour rien

    répondre
    1. JMV.

      Meuse, Ardennes, Meurthe et Moselle, Haute Marne, qui ne sont pas des départements touristiques, ont un taux d’incidence plus élevé que les Vosges.
      à l’inverse, l’Alsace qui est région très touristique a le taux d’incidence le plus faible de la grande région.

      répondre
      1. MP

        Les touristes sont venus dans les Vosges . Méfiance de ceux-ci envers l’Alsace( premier foyer et bien touchée en mars) et pas de marchés de Noël. Pour y avoir été plusieurs fois , que ce soit en été ou en automne et même dernièrement, vous n’y voyez que des locaux et extrêmement prudents. Il y régnait une certaine tristesse bien compréhensible et beaucoup de magasins fermés.

        répondre
  3. Mat

    Et si les contaminations ne redescendent pas assez vite, on passera le couvre-feu à 16 h 00, puis à 14 h 00?

    Franchement , vous croyez qu’avancer le couvre feu de 2 heures, va régler le problème ?

    Sauf compliquer la vie des gens qui travaillent et qui ont des obligations après le travail, je ne vois pas ce que ça va régler.

    Qui sont les guignols qui prennent de telles décisions ?

    répondre
      1. stop--covid

        Comme les informations majeurs éclairants les hypnotisés sont rapidement censurés de la chaine youtube ( intégrée famille google ) , je joins un lien de Christian Tal Shaller, médecin naturopate de Genêve . Ce monsieur est un ami du Professeur Fourtillan , lui aussi sachant , que la pression médiatique a réussi à faire sortir de l’Hôpital psychiatrique de Uzes en décembre. Pour ajouter que le complot est mondial , les personnes qui s’expriment hors de la pensée unique sont considérées comme des « dérangés » Ce sont eux pourtant qui sont les bienfaiteurs de l’humanité. Lorsqu’on fouille, on a vu que la supercherie tournait comme dans le sens des aiguilles de la montre: Vous savez: L’argent !
        https://www.youtube.com/watch?v=XWk5xsDirIk&t=629s

        répondre
    1. chouki

      Ce sont les élus nommés par le suffrage universel directement ou indirectement.
      Dans 18 mois il faudra peut-être y réfléchir à deux fois et ne pas se contenter de « il est beau, il a les yeux bleus et il est avec une… »
      Et quand il dira à nouveau au 2ème tour aux niais « c’est moi ou le chaos ».
      Le « chaos » ? eh ben, l’Académie va devoir en revoir la définition.

      répondre
    1. stop--covid

      C’est le virus qui est magique, invisible – quand on puise ci et ailleurs des infos pas pris chez les médias mainstream propagandistes de la thèse vaccinale qui ammène doucement les gens sains vers le transhumanisme , on comprend aussi que diviser pour régner est dans le plan de « Mr Global » (Global étant instigateur du secret gouvernement mondial). Ce virus n’est qu’un outil exactement comme le terrorisme , les coups d’Etat et autre argument crée pour des émeutes. La finalité de Mr Global est l’esclavage. Mais avant , il y a des étapes que nous vivons progressivement. ! J’arrête là,prenant toujours les disqualificatifs de cinglé, givré. Nous ne sommes que le 2 du nouvel an. Pour la cartographie des etats majors fixant les heures de sorties permises, ce sont les autorités consultées qui établissent. La différence crée étant critère à discution, test de soumission . ( 120 prunes dans le 54 pour le nouvel an ) Complotiste ! pour qui veut, j’accepte. Le complot : C’est Mr Global penseur qui n’exclut qu’une oligarchie

      répondre
      1. basique

        M.Stop covid cumule paranoïa et crédulité maximum. L’incantation et le dogme complotiste lui tiennent lieu de raisonnement et de preuves.
        Notre maladroit gouvernement tâtonne tout comme ceux des autres pays y compris gouvernés par de grands « sachants » (satans?)comme Trump ou Orban en passant par Bolsonaro et Poutine chez qui la pandémie est silencieusement catastrophique pour ses pauvres habitants. On ne peut concevoir que ses personnes se soumettent à un quelconque donneur d’ordres encore plus ineptes, incongrus et parfaitement ridicules que les leurs.
        Est ce une raison pour perdre celle ci?

        répondre
        1. stop--covid

          Avant fin du mois , pour sortir de la magie, nous aurons les chiffres du nombre total des décès en France. Les chiffres totaux sont mieux pour jauger 2020 par rapport à 2019. Partout les défunts sont partis avec Covid mais peu à cause du covid hormis au printemps 2020. Depuis la maladie a permis aux médecins de réagir, adapter thérapies ( coagulations ). Là Nous sortirons des incantations. Jeter l’opprobre sur qui n’analyse pas comme soi est idiot. On voit comment démarre 2021. Même aux idiots ou paranoïaques il va falloir donner la main pour réagir. Les incrédules sont déjà vaccinés. A eux mes voeux de bonne chance!. Parce que oui si tous ensemble, habitants ne réagissons pas, la dictature est déjà là.Le virus magique n’est que prétexte.Bientôt nous quantifierons impact covid 19 avec les vrais chiffres. Mieux que blabla. On fera mention des attentats et de l’accident d’avion et nous ne serons pas si loin des 619 000 morts de 2019. En moyenne ce sont 1600 décès/jour de mémoire en France. blablabla. fake news médias, comme la chanson!
          https://www.youtube.com/watch?v=oYVMT0aol8M&t=4s

          répondre
    2. MP

      Comme je l’ai écrit plus haut. ce sont des gens très prudents car ils ont beaucoup soufferts à la première vague. Ils n’ont pas connus une arrivée massive de touristes en été ni cet hiver car pas de marchés de Noël et une certaine méfiance vis à vis de cette région depuis le printemps .Les Vosges ont fait beaucoup de promos pour le tourisme vert avec beaucoup d’activités cet été et idem pour l’hiver. Les autres départements sont des lieux de passage de grandes autoroutes . Il n’y a pas de magie . Le port du masque était très bien respecté dans les villes et villages où je suis allé pour fuir justement l’afflux de touristes dans certaines villes des Vosges et surtout le non respect des règles sanitaires dans certains lieux. C’est du vécu.

      répondre
      1. JMV.

        Ne racontez pas n’importe quoi .
        Cet été , tous les villages de la route des vins, les centres de Colmar et Strasbourg, étaient blindés de touristes….sans masques.

        répondre
        1. Bedeau

          La date de fin du premier confinement est le 11/05/2020. On nous avait annoncé la mort de la Covid (Macron et sa clique de « spécialistes »…)
          Si je me souviens bien, le masque était requis dans des endroits fermés restaurants et pendant les déplacements ….etc…
          Les alsaciens et les touristes que vous dites blindés étaient effectivement sans masques à l’extérieur, il ne faut quand même pas être plus catholique que le pape. Je peux vous assurer que la Route des Crètes était très, très chargée et certains habitants n’avaient jamais vu cela.
          JMV, il faudrait revoir vos classiques.

          répondre
          1. JMV.

            Vous confondez.
            Celui qui annonçait la mort du Covid pour l’été, c’était le mage Raoult, pas Macron.
            Quand aux Vosges, le département est actuellement moins touché que la haute Marne,la Haute Saone, La Meuse,la Meurthe et moselle, ces départements étant connus pour être hautement touristiques….

          2. Bedeau

            Pour répondre à JMV, Je signale néanmoins que le Président Macron s’est rendu auprès du professeur Raoult, Deux mages ensemble, Quel heureux hasard, un rassemblement pour parler des futurs confinements vraisemblablement.

    3. Loiseau

      Suite aux propos de Romarimontarus, j’allais entamer des recherches de magiciens alsaciens.
      La logique a prévalu car ce sont en très grande majorité des gens (les alsaciens) disciplinés et conscients des dangers de cette pandémie.

      répondre
  4. Lulu 15

    Dite merci aux communes qui on pleuré pour faire leur marché de Noël et tout la tra la la .la bresse gerardmer plombiere et bien d’ autres

    répondre
    1. JMV.

      Remettez vous.
      Les taux d’incidences sont supérieurs en Meuse, Haute Marne, Meurthe et Moselle, Haute Saône.
      Ce ne sont pourtant pas des départements touristiques et les marchés de Noel n’y foisonnent pas .

      répondre
  5. Claire

    Presque tous les départements avec le couvre feu à 18h00 sont des déserts médicaux. Combien de lit en réa. dans les Vosges?
    Vous nous prenez vraiment pour des benêts.

    répondre
    1. Ouille.

      Arrêtez donc de monter des scenarios imaginaires.
      Meurthe et Moselle, Moselle, Alpes Maritimes disposent d’ hôpitaux plus des CHU. Ce ne sont donc pas des départements dit  » déserts médicaux ».
      Le couvre feu à 18 heures ( qui a mon sens n’aura qu’un faible impact )
      a juste été instauré là ou le taux d’incidence par département est nettement plus élevé que la moyenne France.

      répondre
  6. chouki

    Le sacrifice des hôpitaux départementaux avec les « lits » qui vont avec par l’ars grand-est fourbe et perfide n’y est pour rien ?
    Me voilà rassuré.

    répondre
    1. Ouille.

      Qu’imaginez vous.
      Les trente glorieuses c’est fini.
      La samba mitterrandienne de 1981 qui a déclenchée le déclin de notre pays est passée par là.
      Avec un taux de chômage réel de plutôt 15 %,des dépenses sociales qui sont les plus élevées du monde, une dette égale à 120 % du PIB, la France n’a plus depuis longtemps les moyens de ses ambitions.
      Les 178 vaccinés en 4 jours sont un marqueur fort de la décadence du dernier pays socialo communiste de la planète.

      répondre
  7. chouki

    Et les vaccins ?
    Les quoi ?
    Non je blague, la réforme des retraites n’est pas encore terminée.
    Nos vieux retraités « rien » ne meurent donc pas suffisamment vite ?
    La Buzin a pourtant légalisé le ritrovil pour le cas où.
    Non, je blague.

    répondre
  8. CHEVRIER FRANCIS

    Dommage!!!! venez à Ventron pour constater les voitures devant certains gîtes de groupe, et les gens qui gîtes à l’intérieur, tout cela vous donneras une idée du respect mutuel, et pour ceux qui en sont voisins?????Sachez fermer les yeux et se taire!!!!

    répondre
  9. étonné

    Bien sur , les touristes partis , voilà qu’on emmerde les gens du coin , ceux qui se protègent contre l’ invasion en subissent les conséquences , ah ! confinement économique , quelle gageure. attendons le remake en février pour les vacances de carnaval. et après idem pour Pâques.

    répondre
  10. Lucien

    parlez nous du problème du covid dans les maisons de retraite une hécatombe; personnel, personnes agées ; les test avt on le faisait dans la maison de retraite maintenant c ‘est au personnel de le faire ……on ne pense pas au risque de propagation dans les familles .La légèreté dans des endroits à haut risque .

    répondre
  11. Mat

    Pourquoi est-ce qu’en France on est autant à la traine pour les vaccins anti covid.

    On doit être à 15 personnes vaccinées depuis le début de la compagne de vaccination :) , non je plaisante bien sûr nous avons réussi à vacciner environ 300 personnes en France, presque dix fois moins que dans d’autres pays européens.

    A croire que les autorités préfèrent nous « emmerder » avec confinement et couvre feu, plutôt que de s’activer à vacciner rapidement.

    Même si beaucoup refuseront de se faire vacciner, il y en a d’autres qui attendent ce vaccin avec impatience, à commencer par les soignants.

    répondre
    1. stop-covid

      Mat, d’abord, les Français dans l’immense majorité sont avisés, ne sont pas dans la crédulité du vaccin sauveur. Certes les médias sous perfusion ( argent moteur du tout et du pire ) diffusent les rengaines toutes fréquences: allez vous dépister, vous vacciner. Déja cette maladie Covid a un germe qui se modifie non stop comme tous les virus. Et exactement comme celui de la grippe, covid avril 2020 n’est pas covid de janvier 21. Donc un vaccin ne marche pas! Il y a des Toubibs, des professeurs en maladies infectieuses qui savent, le disent quand on ne leur coupe pas se sifflet, (vivres, radiation de l’Ordre) Les autres médecins catodiques- Cette rengaine du vaccin va continuer DES ANNéES ! . Je n’ai plus retrouvé la source,car google a supprimé, mais l’Europe a fait un marché : 25 millions ont été alloués à agence de communication visuelle à Berlin pour 4 ans durant diffuser Peur Covid. le but est clair: vacciner la planète. OUI, c’est une crapulerie planétaire cette histoire. Refaites par vous même recherches du cursus du patron de l’OMS (ancien terroriste).L’argent corrompt les plus sages. L’empire vaccinal va retomber comme un soufflé. Les lanceurs d’Alertes sur le web sont catégorisés dérangés du cerveau. Ils ont juste dit vérité avant qu’une bonne partie des populations ait pris conscience des mensonges diffusés. Les Chef d’Etat communiquent,( remontées mécaniques ski, masques, couvre feu) Oui, pour imposer des coercitions. Les vaccins feront la une des informations très longtemps si on n’arrête pas les voyous à la tête de cette manipulation destructrice de l’humanité. Le fabriquant d’ordinateur a les moyens et veut vacciner la planète. il a déjà estropié nombre de cobayes en Afrique, Inde etc. Le but est le passeport sanitaire pour régenter les libertés En fonction du pouvoir d’achat , l’individu sera autorisé dans un futur proche à faire 8 km hors de son domicile, et plus. L’Alliance est entre l’oligarchie de qui destructure les sociétés depuis quelques dizaines d’années, l’ordre mondial qui a ses kapos dans les gouvernements et le parti communiste Chinois qui infiltre tous les pays. Evidemment je suis à ranger dans le clan des dérangés,cinglés, givrés, comme tous les complotistes. Mais le complot est planétaire avec cette expérience jamais réalisée à tel niveau à ce niveau. je dis vrai pourtant. Fouillez par vous même , vous trouverez les liens 5 g pour piloter les vaccinés porteurs des nanos particules. ce n’est plus de la science fiction, c’est actualité. Des ingénieurs cerveau/machine ont été recrutés pour le transhumanisme, car on peut se passer des hommes avec les robots. ça va vite. Catherine Austin Fits, Sté Solari, l’ancienne banquière américaine , elle et d’autres lanceurs d’alertes a fait une communication détaillée. Les vidéos censurées migrent vers des serveurs pas encore sous contrôle total et pas censurés, comme Odysée. Oh que j’aimerais être fou, et me tromper. La Porte n’est pas fermée , réagissez , c’est le titre de la vidéo de Catherine- Le Docteur Christian Tal Shaller , d’autres médecins , professeurs: Perronne, Toussaint, Fouché communiquent encore sans ambages. Pour combien de temps ? La réelection de Trump en Janvier sera le gong , car sans les US, le reset monétaire ne se fera pas. Attention au coups de queues du dragon: Trump est menacé de mort par l’Iran ( encore deep state derrière ) Al Qïda soutenu par fondation Obama. Toute la clique sera sous verrous bientôt. Patience! Sinon on sera emm….avec les vaccins des années durant, passeport sanitaire. Klaus Schwab a écrit Covid19 reset monétaire. Tout est dit. Ils ne se cachent même plus etc. Passons tous ensemble bonne journée .Amitiés à qui a le courage de lire ma prose N’en déplaise.

      répondre
  12. Constat....

    Réellement , vous croyez que le vaccin va être le sauveur ? . Mr Mat , l’espoir fait vivre , heureux pour vous, vous vivrez longtemps !

    répondre
  13. lili

    vu l’attitude de certains , on va se dire que le virus a encore de longs mois à nous empoisonner l’existence , il suffit de voir le peuple dans les stations et ces rêves party très bien organisées mais que d’un sens .Deux sortes de gens les prudents , et les égoïstes.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.