Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

Vosges : les forces de l’ordre réalisent des contrôles du couvre feu

image_pdfimage_print

Depuis l’instauration du couvre-feu entre 18 heures et 6 heures du matin, des contrôles sont réalisés régulièrement par les services de l’État sur la voie publique mais également dans des commerces. Les opération de contrôle sont amplifiées suite aux annonces du gouvernement.

Des contrôles ont notamment eu lieu ce dimanche soir à Capavenir Vosges, à Épinal, à Gérardmer et à Saint-Dié et à Vittel. A Epinal, des membres de la Police se sont postés au quai des bons enfants, au niveau du pont du Boudiou. Des membres de la « BAC », brigade anti-criminalité, étaient également présents, pour le cas ou quelqu’un chercherait à fuir. « Nous renforçons les contrôles », affirme Antoine Bonillo, commissaire divisionnaire d’Épinal. Les forces de l’ordre procèdent à la vérification des attestations. Dans l’ensemble, les personnes arrêtés ont des motifs valables : récupérer des clés, livrer des marchandises, récupérer du matériel professionnel. « On a pas mal de livreurs de type Uber ». Des opérations de ce type peuvent être effectuées tous les jours, « à différents endroits et à différentes heures ». Surtout la nuit. « Plus l’heure avance, et moins les gens ont de raisons d’être dehors ». Parfois, c’est pas de chance pour les automobilistes qui passent par là. Comme cette mère de famille, qui était en voiture avec deux enfants peu après le début du contrôle, aux alentours de 18h30. Si elle avait été au courant, peut être aurait-elle emprunté un autre chemin. En contournant par la gare, par exemple. Ce sera donc 135 Euros d’amende.




Une réaction sur “Vosges : les forces de l’ordre réalisent des contrôles du couvre feu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.